Restauration Pizon Bros Tévistor 36

Bonjour,

je viens de retrouver dans le garage de mon père un téléviseur Pizon Bros Tévistor 36. Il a une bonne bouille, il est globalement en plutôt bon état.

Je voudrais déjà voir s’il fonctionne encore, et ce qu’il est possible d’en faire le cas échéant. Je suis complètement néophyte dans tout ce qui touche à ces vieux appareils.

Je n’ai aucune information sur son histoire, mon père n’étant plus là pour me fournir des infos.

J’ai vu la fiche de l’appareil sur DocTSF, mais elle est très succincte. Je ne sais même pas si c’est un téléviseur couleur ou N&B. J’ai vu un modèle équivalent sur LBC, et ce qui est surprenant, c’est que le mien n’indique pas le nom du modèle (sous la marque)

Pas de nom du modèle sur le mien

L’équivalent trouvé sur LBC

Il a déjà été ouvert et bidouillé, les vis du panneau arrière ont été changée (dont une cruciforme ajoutée) et ajout d’un connecteur et d’une prise antenne (?). Le connecteur d’antenne VHF semble avoir été déplacé derrière l’UHF.

Si quelqu’un a des infos sur cet appareil, en a déjà eu, je prends !

Merci d’avance,

Ludau

Bonjour Ludau et bienvenue sur le forum,
C’est un TV noir et blanc et les deux prises qui ont été ajoutées sont probablement une prise magnétophone (prise DIN à 3 broches) et une prise casque ou HP externe (jack 3,5 mm).
Rien à voir avec les antennes.

Les connecteurs d’antennes pouvaient soit s’accrocher sur le dos de l’appareil pour monter une antenne intérieure (boucle UHF et double antenne télescopique VHF) soit être décrochées pour les raccorder à une prise d’antenne murale au moyen d’une rallonge.
Comme il n’y a plus d’émissions VHF depuis pas mal de temps, il est possible que la prise d’antenne VHF ait été laissée à l’intérieur.

Merci marceljack pour ces précisions.

Si je comprends bien, une sortie pour un magnéto (potentiellement pour enregistrer le son) et une sortie jack pour y brancher un casque.
Pour l’antenne, j’ai un deuxième connecteur caché derrière l’antenne UHF d’origine (désolé pour la photo pas très explicite)

Je peux tenter de le brancher directement pour voir s’il s’allume ? Ou il y a quelques précautions à prendre ?