Restauration Poste Marconi 551

Jeff28 a écrit :

Euh... c'est quoi un sonneur ?

Les bretons , connaissent bien les sonneurs Bretons

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sonneur

kenavo

jean louis

Merci pour le lien Bernier mais la définition du wiki, que j'avais d'ailleurs déjà consultée, est assez vague.

Pour l'instant je reste comme jeff28 car je me demande bien ce qu'est au juste le métier de son ami sonneur dont parle Morton?

A bientôt.

Patrick.

C'est un musicien qui joue de la bombarde , du biniou, ou de la cornemuse , il y en a partout en Bretagne .

jean louis

Un sonneur, c'est celui qui fait du son...

Moi aussi des fois je fais le çon Je sors

Quel acteur !

On y croyait presque...Ange

Bon, comme je vois ou plutôt je lis que l’activité musicale de mon ami et de moi-même pose question, je vais y répondre avant que l’insomnie gagne du terrain.

SONNEUR : On dit tout simplement d’une personne qui pratique la Trompe de Chasse, qu’elle “sonne de la trompe”.

La Trompe ne devant pas être confondue avec le cor.

La Trompe de Chasse est dans une tonalité de RÉ. Cet instrument est exclusivement dédiée au répertoire de vénerie à partir duquel sont sonnés des fanfares d’animaux, de circonstance et de fantaisie. Bref, on “sonne de la trompe”.

En revanche, on “joue du cor” instrument cousin de la trompe uniquement par la forme car sa tonalité est en MIb et son utilisation est réservée essentiellement au répertoire dit “de batterie-fanfare” du style pas-redoublé etc.

Voilà…en espérant avoir été clair…!!!
Dans tous les cas je vous remercie pour cet intérêt… bien que totalement hors-sujet…!!

Je veux bien le canasson en cadeau de noël.Yes

Merci beaucoup Morton pour toutes ces précisions intéressantes surtout qu'en ce moment nous sommes en pleine saison de chasse .

Sur la photo,le cheval et la trompe de chasse sont de très belles pièces.

Patrick.

Bonjourà tous

Et merci également pour ces précisions ..La meilleure façon de ne pas se tromper , c' est d' écouter les explications d' un connaisseur .

Celà mériterait  une question à poser pour le jeu des 1000 euros au moins pour le "  super banco " ! Clin

Et quand Donald trompe ...   déjà en 1938 ..... l' âge de nos bons vieux postes de radio  !  Coeurs

https://www.youtube.com/watch?v=5OhpLKoxbuA

bon dimanche à tous  Sourire

Bonsoir à tous,

Avec la St Hubert j’ai du abandonner provisoirement ma tâche autour de ce poste. Je reviens donc vers vous avec ce relevé des condensateurs dont vous me dites tous qu’ils doivent être remplacées.
Donc mise à part le n°1 qui peut être supprimé, pourriez-vous me conseiller quant aux références que je devrais acheter pour effectuer ce remplacement.
Voici ce que j’ai relevé:
N°1=10.000pF
N°2=5.000pF 500/1500v REGUL
N°3=3.500pF 500/1500v
N°4=25.000pF 1500v REGUL
N°5=50.000pF 500/1500v REGUL
N°6=500pF 500/1500v REGUL
N°7= Impossible de lire
N°8=500pF 500/1500v REGUL
N°9=01MF 1500v REGUL
N°10=10.000pF 500/1500v REGUL
N°11=0.1MF 1500v
N°12=25.000pF 1500v
N°13=32uF TS320v - TP350v S I.C
N°14=50uF TS320v - TP350v S.I.C

J’espère ne pas m’être trompé dans le décryptage de la lecture de ces condensateurs.

Avec tous mes remerciements.