Restauration poste Philips L3F 18 T

Bonjour à tous
Stéfano, nouveau sur le forum je me suis inscrit afin de trouver des aides pour restaurer ce poste PHILIPS L3F18T que j’ai toujours connu et qui appartenait à ma mère. Je n’y connais rien . Pour l’instant j’ai changé des piles ,mais je ne suis même pas certain du bon placement.
Merci par avance pour votre aide
Bonne journée
Stéfano
POSTE L3F18T.pdf (4,1 Mo)

bonjour @STEFANO bienvenue dans le forum des timbrés de vieilles radios
les piles sont mal installées , les languettes ne touchent pas les contacts

1 « J'aime »

Attention à l’épissure non isolée !
image

Le moins des piles arrive sur l’interrupteur MA/AT qui doit être solidaire du potentiomètre de volume :
image

1 « J'aime »

Bonjour
Il manque la pièce de serrage des languettes (flèche bleue)
image

1 « J'aime »

Merci à vous pour votre réactivité et vos conseils. Je vais regarder ça.

Le cas échéant, il serait sans doute préférable de remplacer le coupleur de piles d’origine par un coupleur de piles cylindriques :
image

2 « J'aime »

ok merci

et surtout pas d’erreur de polarite sur ces poste c’est fatal aux transistors germanium

1 « J'aime »

Oui, bien mettre le fil rouge sur le + et le noir ou bleu sur le - des fils d’origine rouge et bleu

Sinon, fichus les transibules ! ! !

1 « J'aime »

mefiance a ce sujet j’ai deja vu sur certaines marques les couleurs inversées

:merci:

Donc, faire le contact avec les piles sur celui d’origine et relever les polarités pour savoir le vrai sens des fils du nouveau coupleur par rapport à ceux de celui d’origine, dans ce cas : ** (changement de coupleur) ! ! !

Bonjour
Sur le coupleur il y a une rondelle en carton épais pour faire un serrage avec un bon contact des piles

1 « J'aime »

Top un grand merci .

oui sur certains poste le fil noir etait la masse chassis
et le rouge l’alimentation
mais comme c’est du germanium le + est a la masse et le - a l’alimentation