Restauration Poste Reela Dauphin

bonjour

Bonjour à tous,
J’ai acheté récemment ce poste Reela Dauphin 757 aux puces et en fort mauvais état (voir photos). Si je l’ai remis en marche sans trop de problèmes, le reste de la restauration est plus ardu. Il manque notamment le cadran en une partie de la façade. Quelqu’un pourrait-il me fournir (sinon le cadran lui-même) quelques photos détaillées du cadran, ce qui me permettrait de le reconstituer à l’aide d’un logiciel graphique ? Ce poste de radio est répertorié sur ce site. Merci de votre aide. Cordialement.

php
Reela M. Tailliez.jpg

bonjour

J’ai le même avec TD
Je vous mets 3 photos. si vous avez besoin d’autres je peux vous les passer en MP
Phil

phpphp

*bonjour* au forum,Raymond dans quelle region etes vous?il me semble avoir ce modele avec le coffret en ruine mais il doit encore avoir son cadran et peut etre les pieces qu il vous manque.avez vous les boutons?

Bonjour,

quand j’ai remis en état de présentation mon Dauphin 57 je n’ai pas trouvé la manière de refaire les dégradés dorés des différentes décorations et je me demande bien comment cela était fait à l’origine?

A bientôt.

Patrick.

*bsr*

<< J’ai acheté récemment ce poste Reela Dauphin 757 aux puces et en fort mauvais état >>

J’espère que vous l’avez acheté à tout petit prix, car il est quasiment à l’état d’épave…

Il manque le cadran des stations, une colonne lumineuse, une partie de l’enjoliveur plastique, les boutons, et un tissu taché.

Bon courage pour sa restauration. :wink:

Bonjour,
C’est le Dauphin “clavier”.
J’en ai un exemplaire en parfait état, complet, avec carton arrière, et qui fonctionne parfaitement, acheté sur une brocante il y a quelques années, pour le prix de 30 euros.
Demain, j’essaierai de faire des photos du cadran et de la façade, dont les colonnes lumineuses, si ça peut rendre service.
Cordialement

le Dauphin de PAT ressemble bigrement à mon Rythme clavier … même colonnes lumineuses latérales ! :smiley: , mais sans le td !

doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … variante=1

Qu’ est ce qui diffère entre le Dauphin et le Rythme ? le jeu de lampes ?

Mon modèle est le Dauphin 57 c’est ce qui est d’inscrit sur la carton arrère; je l’avais acheté 10€ en très bon état sauf la calandre dont la peinture était très écaillée. Ce qui est important à mon avis dans ce genre de poste c’est le grand tissu de façade;s’il est trop tâché par la rouille c’est foutu car cela ne se nettoie pas et pour le changer cela doit être pratiquement mission impossible.En ce qui concerne la remise à niveau électronique, je me souviens que les condensateurs ont une codification “Réela” avec des points de couleurs.

Le Dauphin de boisfeu est vraiment très abîmé et dans cet état là cela ne se vend pas mais se donne.

Je vous souhaite un bon dépannage.

Patrick.

Bonjour,

Il semblerait qu’il existe plusieurs versions du REELA avec le même look mais des câblages différents : j’entame la remise en état d’un REELA qui porte le nom de " RADIO PHONO CLAVIER".

Son jeu de lampes est ECH81, EBF89, EBC81, EL84, EZ80, EM81.

Je serais intéressé par la correspondance des couleurs pour les capas papier/goudron: ceux avec 2 bagues rouges au milieu qui donnent entre 0,1 et 0,15 µF, celui avec un bague verte au milieu donne 0,23 µF, celui avec une bague verte au milieu et une bague verte en bout donne 0,11µF et un avec deux bagues vertes au milieu donne 0,01µf.

A priori, les valeurs trouvées doivent être assez proches des valeurs d’origine (jusqu’à présent j’ai toujours trouvé des valeurs nettement plus élevées pour les capas HS sur d’autres postes).

Pour ce qui concerne la restauration des effets dorés ou verts, je compte utiliser un aérographe ou des bombes de peinture, en faisant des tests au préalable sur des morceaux de plastique.

Le poste étant démonté, je peux tenter de faire un scan du cadran si çà intéresse quelqu’un. Mais comme le cadran mesure plus de 30 cm, çà ne va pas être évident à cause du porte-à-faux de la glace qui dépasse de la vitre du scanner.

Alain