Restauration poste ressemblant à un "radio select micro"

tu n’as pas oublié le strap de la prise PU ?

Non, il est sous la forme d’un crochet.
j’ai commencé à relever la partie HF
bonne soirée
Sobibi

Bonjour à tous
je me suis remis au poste" Radio select"
je vous joins le schéma sauf pour la partie HF où je ne trouve pas la place des bobines pour le schéma.
En PO le soir j’ai une ou deux stations étrangères ,le calage est délicat et un fort souffle rend l’écoute difficile.Rien en GO
pouvez vous m’aider à essayer à faire parler ce poste correctement (Si c’est possible)
merci
cordialement
Sobibi


Bonsoir à tous
J’ai trouvé un schéma avec une HF qui s’apparente au mien .
par contre je ne comprends pas les commutations 1et2 (bobine HF) puis 3 4 5 .(oscillateur)
merci pour votre aide
bonne nuit
Cordialement
sobibi
image

En fait le schéma est dessiné avec les commutations ouvertes en position GO :
20240405_221101
Pour les PO, les commutations doivent être fermées ainsi, ce qui court-circuite la partie des bobinages supplémentaires utilisés en GO ainsi que le padding de cette gamme d’onde et mets en service le trimmers PO sur l’oscillateur, tout ceci en rouge :
20240405_221422
Mais il n’est pas certain que tout cela fonctionne ainsi, ce schéma est assez nébuleux, il faudrait le voir sur le poste effectivement.

Bonjour à tous
@Jeanmonod_Henri-Louis
Merci pour les informations sur les commutations .Cet après midi je vais essayer de compléter le schéma de mon poste .
Bonne journée
cordialement
Sobibi

1 « J'aime »

bonjour à tous
je reviens sur le poste faux frère du " radio select micro" ,je n’ai pas réussi à la faire fonctionner correctement .le partie HFde ce poste reste un mystère pour moi !
je vous joins quelques photos de la restauration.Je précise que le dessus était complètement solidarisé de la caisse et que le placage était en très mauvais état (décollé et boursoufflé).
je vais essayer de terminer le schéma.'partie bobine et commutation)
Encore merci à tous pour votre aide
bien cordialement
Sobibi



5 « J'aime »