Restauration posté TSF Marconi 637

Bonjour à tous,
Je viens de récupérer chez mes grands parents une radio Marconi 637 type 32.

Je passe la poussière et les toiles d araignées la dedans… J aurais aimé tenté si c est possible de le remettre en état de fonctionnement… Pouvez vous m indiquer quelques astuces ? Y a t il des points spéciaux à voir, à automatiquement changer… Y a t il des tuto sur internet ? Je débute vraiment alors excusez mes questions un peu bêtes…
Merci d avance
Yohan26

Bonjour
Il ne faut surtout pas le brancher !
Vérifier que le selecteur de tension est bien sur 220 si possible le mettre sur 240 volts.
Se munir d’un multimètre digital ou analogique ( à aiguille)
Nous donner le jeu de lampes ( grosses ampoules à l’intérieur , souvent 5, dont quelques unes dans des blindages alu.
Ensuite on verra plus clair.
Mais il semble en bon état,

bonsoir
contrôle le transfo d’alim la continuité des bobinages
contrôle le transfo de sortie BF la continuité
contrôlé la bobine d’excitation du HP
Supprime les deux condo a l’entré secteur ou remplacer
par des X2
contrôler ou remplacer les deux condensateur du filtreles 16µf
remplacer le condo de cathode de la finale BF le 10µf
remplacer le condo de liaison de la finale le 20nf
et comme des-jas dit ne pas brancher
https://archives.doctsf.com/documents/feuilleter_document.php?num_doc=20033&ref=5468#lg=1&slide=0

Bonjour après démontage… Voici les photos des 5 lampes et du dessous de l appareil

Pour le dessous

Toile manquante

Impressionnant…
Mais compliqué pour un novice comme moi… Pouvez vous expliciter un peu ? Je reste admiratif !
Je fais fausser le multimeter et le fer…
Merci bc
Yohan

Les fils bleus ne sont pas d’époque…
Les condensateurs ne font pas bonnes figures…

La valve GZ32 n’ est pas adaptée pour ce poste. il faut une 5Y3.
A priori, il faut en finale une 6F6 et non une 6V6.

A +.

Bonjour et bienvenue @Yohan26 ! :slightly_smiling_face: