bonjour
je vais tenter la restauration de ce petit poste mais il est vraiment en piteux état.
petit espoir, les R de puissance ne sont pas coupées.
en revanche celle ci n’est pas coupée (40 ohms) mais fait un peu la gueule!
j’ai deux ou trois questions:
à quoi sert cette prise à l’arrière du poste?
et questions @Gilles_MEZONNIAUD qui possède ce poste je crois (et aux autres qui l’ont également):
si tu disposes toujours de ce poste, peux tu me photographier le chemin de la ficelle?
elle est présente et pas coupée non plus.
Enfin sur cette photo il semble qu’il s’agisse de l’autotransfo avec une R de1,8K pourrais-tu confirmer, je ne trouve pas cette R sur le schéma.
autotransfo coupé apparemment.
avec mes remerciements
@++
De mémoire, il s’agit de glisser une pièce composée de 2 lamelles dans fentes cela assure le contact pour phase et neutre.
On peut souder à l’intérieur les 2 fois deux lamelles pour ne pas être enquiquine, mais plus de sécurité.
Je vais regarder ça demain.
A +.
Bonsoir,
Sauf erreur un interrupteur de sécurité.
Un pont est incorporé au carton arrière qui ferme le circuit d’alimentation secteur lorsque le carton arrière est en place et coupe le courant lorsque on retire le carton.
@Jeanmonod_Henri-Louis et @stecha
J’ai vérifié, c’est bien ça.
Je n’ai pas le carton arrière.
@Gilles_MEZONNIAUD
Merci jeune ancien rien ne presse
Aujourd’hui je vais tester le transfo
@+
Aïe, les boutons sont bloqués, démontage pas possible pour l’instant. J’ai mis du dégrippant, le temps que ça agisse et si ça ne veut pas venir, j’ai le modèle 52 qui doit avoir le même cheminement de ficelle au cas où.
A +.
salut @Gilles_MEZONNIAUD
et aux autres lecteurs
je te remercie pour tes efforts, j’ai bidouillé un peu autour de cette ficelle et j’ai trouvé un cheminement qui fonctionne sans heurts. Est ce le bon?? mystère et boule de gomme. En attendant et sans démontage, tu pourras me dire quelle est la configuration du bouchon 110/240? il n’y pas ou plus de repère ni sur le chassis, ni sur le bouchon.
en attendant un peu de peinture et nettoyage de la vitre des stations au coton tige et … c’est coton!
@+
demain vamos a la playa
mercredi des nouvelles de l’alim. Les 2 « petards » rouges sont hors tolérance ; et le condo de liaison est sec comme un coup de trique;
@++
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Ta photo remise à l’endroit :
La position du bouchon sur 220 V dans le mien :
Si les marquages rouges sont effacés : pas évident de savoir, le 110 V se met en faisant un demi-tour au bouchon, donc voir avec l’arrivée des fils du secteur pour être sûr du bon positionnement.
A +.
super!
l’encoche en triangle, c’est le repère sur le chassis.
mon bouchon a une belle couleur vert armée mais le dessus est rouille boursouflé de chez oxyde de fer!
un grand merci, il est sur la même position que le tien.
je vérifierai tout de même.
je posterai un croquis de mon cheminement de fil si ça peut servir aux générations futures avides de connaissances anciennes.
@+
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J’ai le bouchon, qui rentre dans tes trous, enfin, ceux de ton châssis, ainsi, qu’un châssis pas trop moche pratiquement complet d’As 51. Manque bloc et CV. Je dois même avoir (en cherchant un peu), le plastron avec le HP. Si ça te dit…
Cest très sympathique et intéressant mais sur la photo je devine le fameux connecteur de sécurité
Si tu l’as, je l’échange volontiers contre quelque-chose
Si tu le veux, il est a toi, même le tout, si tu as besoin. Par contre, il te faudra patienter un peu, car je vais aller prendre ta place à la plage ! Retour début Octobre.
Je te fais signe dès mon retour.
A+.
PS . j’oubliais: Pas la peine, de me parler de sous !!
Si c’est la même plage, passe boire un coup!
bonjour,
La révision de l’electronique ne pose pas de problème. rien de cassé . Après changement de la 25nf à la grille de la finale et vérification des 2 chimiques de filtrage (notés 75µf sur le schéma mais estampillés 50 µf ), j’ai remis le jus progressivement
Au point + commun des condos de filtrage, difficile de monter à plus de 60V (113V attendus).
je débranche et je renifle et tâte tous les composants du chassis comme à mon habitude.
Le condo de 50 nf entre la plaque et la cathode de la UY42 est brûlant.
après remplacement, la HT monte à 111 V tout doucement. Bien mais pas satisfaisant.
Un tâtage plus loin, l’un des deux chimiques qui sont des pétards rouge est tiède. Tiède mais trop cuit je pense.
La suite après réapprovisionnement en 47µf
@+
« Boum », ça pourrait avec ce genre de condos
A +.
Oui je sais qu’il jouissent d’une petite notoriété explosive💣
Mais non, mais non, c’est très exagéré !
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