Oui ! et ils sont même garantis 3 jours.
Bonsoir à tous
Je me suis remis un peu sur se poste ses derniers jours , j’ai fait sans le Variac je n’en trouve pas dans mon coin
J’ai fait les premier essai juste avec les deux condensateurs chimiques et celui de découpage de la bf changer et avec une 6ba6 en amplis F I celle qui semble me manquer mais pas très concluant on entend très faiblement rtl au bout du cadrant CV fermer , pare-contre, la BF fonctionne en P U , j’ai entrepris de remplacer tout les condensateurs goudrons et 3 résistances hors tolérance , mais toujours le même constat, je mi perds un peu dans tout cela sans schéma et surtout son vrai jeu de lampe
J’ai remarqué autre chose , en regardant le bloc d accord j’ai l’impression que la cire a été gratter des noyaux, je crains le pire , et il manque la grille du HP sur le meuble , dans quoi je me suis lancé
Quand pensée vous?
Revenons au jeu de lampes qui n’a pas été clairement listé.
Je pense qu’il s’agit de la classique séquence 6BE6- 6BA6-6AT6- 6AQ5 et EZ80 (si culot Noval à 9 broches).
Maintenant il faudrait vérifier qu’elles sont toutes à la bonne place.
Bonsoir
J’ai peur que le poste ne soit aussi malade des transfos MF avec condensateur d’accord HS
Oui il y a des noyaux qui sortent leur tête de la chemise.
Merci de votre retour
Oui tout à fait ,pour le jeu de lampe il y a une lampe inconnue manquante ,une lampe effacer ,une 6av6 ,une 6at6 ,une 6aq5 ,une ez 80 ,un em 34 pour l’OM je suppose car effacer également
je n’est aucunes idée si les lampes son à leur place il y a plusieurs schéma de lampes sur le net mais aucun qui correspond à celui-ci, j’ai du mal chercher
Oui possible ,je n’y est pas penser à regarder l’état des transfos MF je le ferai demain
Mince pour les noyaux si il on était déréglé je n’est pas la connaissance pour les réalignée, j’ai toujours eu de la chance jusqu’à maintenant
Celle qui manque: une 6BE6: la changeuse.
Il y a un problème avec 6AT6 et 6AV6 qui sont les mêmes lampes, une des 2 doit être une 6BA6.
A +.
J’oubliais, c’est effectivement une Noval à 9 broche la EZ80
Le jeu de lampes doit être normalement: 6BE6 - 6BA6 - 6AV6 (ou 6AT6) - 6AQ5 - EZ80 - EM34.
A +.
Merci🙂 , je vais essayer avec se jeu de lampe , mais c’est un poste à 7 lampes
Vue comme cela ,il y a des chances que les lampes ne sont pas a leur place
Alors, celle qui manque, est une 6BA6 (a l’extrémité du châssis,côté CV), donc, en reprenant la liste de Gilles, dans l’ordre, de l’antenne, vers le HP(on peut dire, que c’est le sens conventionnel) :6BA6 HF /6BE6 changeuse /6BA6 MF /6AV6(ou T ) détection + BF / 6AQ5 Puissance,et viennent ensuite la valve, et l’indicateur cathodique, ce qui nous fait :7 lampes.
Bonjour
Au vu du bloc d’accord , les noyaux de réglages ont été malmené et sans doute difficilement récupérable , ces même noyaux des transfos FI déréglés au pifomètre, perso le bloc serait à remplacer ???
Bonsoir à tous
J’ai remis le bon jeu de lampe comme conseiller , merci à vous
il y un un peu de mieux si je puis dire , effectivement il y avait des lampes pas à leur place et une 6av6 qui n’avait rien na faire ici j’ai gardé la 6at6
C’est bien ,Maintenant le potard de volumes agit sur toute les gammes d ondes mais il n n’accroche rien on entend quelque parasite très faible lointain
Avant il n’y avait que la BF qui fonctionnait
Mais si le poste a été trafiqué avant au niveau du bloc et des MF sa promet…
Oui je pense qu’il est remplaçable faut juste trouver le même, j’ai quelque épave de radio j’en n’est peut-être un par chance en meilleur état , pour les MF j’espère qu’ils n’ont pas était trafiqué…j’ai essayé de retirer les blindages mais il faut que je les dessoudes du châssis pour les ouvrir, je ferait sa tt à leur où demain
J’ai dessoudé les deux MF du châssis en les repèrent soigneusement, mais je n’arrive tjr pas a retirer les blindages , les noyaux gêne pour les retirer je n’ose pas réviser les noyaux
Tiens ?
Le châssis est vertical ? comme dans un Reela Empereur , ou dans certains SNR !
Bonjour
Non horizontal, il est vertical pour le dépannage
la au point ou vous en etes les generateur HFou heterodyne est indispensable
difficile de depanner les MF sans lui