Bonjour à tous
J’ai cette radio océanique qui dormait dans un coin depuis 4 mois je me décide enfin à la restaurer, c’est pour un ami un souvenir de famille qui appartenait à son grand-père , lui se charge de son côté de refaire l’ébénisterie , c est un meuble phono radio océanic , le problème pour commencer je n’arrive pas à l’identifier il manque une lampes et une est effacé
le carton arrière est présent mais les inscriptions des lampes et inscriptions diverses sont effacées
En cherchant sur le net j’ai trouvé un modèle qui lui ressemble mais aux niveaux d’une lampes sa ne colle pas , je ne trouve pas son schéma également
Est-ce que quelqu’un d’entre vous a déjà vue se genre de modèle ?
Merci d’avance pour votre aide
Je joins des photos
Les lampe son de droite à gauche, EZ80-6aq5-6at6-6au6-une effacer et la dernière absente œil magique effacer également mais je pense à un EM 34
J’ai trouvé un ressemblant sur le site radios tsf Qui correspond au modèle récif mais sa coince au niveau de la ech 81
Le miens a que des lampes miniature Postes Radio TSF Océanic Modèle Récif
Sûrement une 6BE6 (Miniature) et non ECH81 (Noval).
Le carton arrière et la platine vinyles qui a vécu il y aura du travail 
Bonsoir
Le carton arrière à l’air de provenir d’un Philips ou un Radiola. Les trous des prises correspondent ?
Tony
Comme dirait Sloup: « c’ est plein d’ air là-dedans », il n’ y a pas grand chose comme composants et ça devrait être facile à remettre en état de fonctionnement.
C’ est bien un carton arrière de PHILIPS qui n’ est pas d’ origine.
A +.
Bonjour
J’ai effectué les premières mesures du transfo , à vide 711v 2x 354 v
Chauffage filament 7,3v
Mesures faite avec la valve
473v premier chimique
468v deuxième chimique
7,1 filament,
Il n’y a pas de charge pour l instant je ne m’inquiètes pas
Le transfo ne chauffe pas c’est bon signe 
Pour les lampes il y en as 2 dont je suis pas sur
C’est possible d’avoir deux 6be6 ?ou une 6ba6 et une 6be6 une est manquante, la deuxième à le marquage est effacer,
C’est comme çà qu’on explose les chimiques!
1 « J'aime »
Çt juste le temps de prendre les mesures ,après je l´ai arrêté 
Un appareil formidable quand on veut absolument voir si on a de la HT sans en coller plein la tête au filtre, c’est le variac.
Se méfier du toron de fil, chez océanic, pour l’oeil magique : selon la génération les isolants tombent en poussière au moindre mouvement et il est presque toujours à tutoyer une lampe ou deux ce qui n’arrange rien.
Je n’en doute pas mais je ne possède pas de variac 
Pour les torons de fil j’ai de la chance, il son encore en bonne état
La république populaire de l’autre côté du globe les vend à moins de 50 sesterces, les variac, port compris. Pour 60 on en a même un d’un kilowatt.
Quel est le cours du « Sesterce »? Par Bélénos !
A+.
Océanix.
Une sesterce ? Je dirais 10 kopeks…