Restauration radio Clarson Favori

Merci pour ces précisions.Je me doutais un peu de ta réponse en ce qui concerne l'alimentation extérieure et tu as raison, il vaut mieux mettre un vrai transfo de séparation.

J'ignorais que certains modèles de diode de redressement pouvaient chuter plus ou moins de tension donc cela explique que sur mon Surcouf  le pont de quatre 1N4007 a chuté suffisemment de tension sans avoir besoin d'effectuer un réajustement.

Cordialement.

Patrick.

Je ne le savais pas non plus !!!! je constate au fur et à mesure des essais et documentations...........Sourire

J'avais cette diode dans un tiroir qui avait un look "ancien" , ça c'est fait comme ça!!!!  Après m'être tuyauté sur  la tension et l'intensité qu'elle supportait.....

Bonne journée.

 

  Christian

   

Une petite réponse sur la valeur de la HT, puisque ça a l'air de vous tracasser...

Sur les tous-courants destinés à un secteur 110-125V, elle est autour de 100V.

Cette valeur dépend bien sûr de la valeur du secteur, du type de la redresseuse et surtout de la valeur du chimique de filtrage de tête, et on obtiendra une tension comprise entre la valeur efficace de la tension alternative d'entrée et la valeur crête (141 %) de la dite tension, moins les 10 à 20 volts perdus dans la redresseuse à vide, ou 2 volts environ dans un redresseur silicium.

Pour le sélénium, ça dépend...

Pour les postes alimentés par un vrai transfo, la HT est de 250V pour les postes à HP à aimant permanent, et 350V pour les postes à HP à excitation.

Bien sur toutes ces valeurs sont des moyennes et peuvent vatier d'un montage à l'autre !

 

Bonsoir Pierrot,

Un peu que ça me tracasse , je découvre au fur et à mesure de mes restaus, alors une petite indic. par ci , par là est la bienvenue plutôt que de faire une connerie!!!!!

A plus tard pour d'autres questions.......

 

Merci, bonne soirée à tous,  Christian