Bonjour Zef,
Il se rapproche assez bien (photo dessous ci-jointe) à l’exception de la couleur…mais bon !
Pour harmoniser 2 feraient la paire,
Cordialement,
Jacques
Bonjour Radiolo,
Merci pour l’info, c’est déjà un peu plus clair, je retrouve d’ailleurs assez fréquemment ces résistances entaillées sur la restauration de ce type de lampemetre,
Pour retrouver une valeur assez précise et conforme à l’original, est-il envisageable de les remplacer par des potentiomètres, sachant qu’il y a des résistances de 2watts, 1 et 1/2 watt ?
Ou tout simplement laisser en l’état ( les tests filaments, électroniques…sur un tube d’essai semblent assez convaincants…mais pourraient bien s’avérer meilleurs si ces résistances étaient remplacées !) ?
Par avance merci
Jacques
Cordialement,
Jacques
le probleme du remplacement ne se pose par on peut facilement obtenir la valeur par la mise en // de plusieurs resistances modernes
si on a la valeur au plan
par contre si c’est un ajustage fait en usine pour compenser certains parametres pas tres bien connus ( R interne de galva par exemple) la solution provisoire d’un pot ( pas tres stable dans le temps) dont on mesure la valeur et que l’on remplace par des Rfixes en //
Bonjour , la couleur est " brun foncé ".
je rejoint des photos : la couleur change suivant le plan arrière et de l’éclairage. Il y a un problème; je ne possède qu’un seul bouton de ce genre.
Bonne soirée.
Bonsoir,
Oui c’est un peu discordant au niveau du visuel,
Dommage !
Merci encore de m’avoir consacré de votre temps,
Cordialement,
Jacques
Bonjour à tous,
Je mets à disposition pour qui veut un peu de documentation (Compagnie des lampes 1951), sur les tubes acquise très récemment avec ce lampemètre ENB A12.
Si besoin, j’ouvrirai un nouveau fil en « documentation »,
Pas de nouveauté pour les « pros » car ces docs ont du déjà largement circuler, mais peut-être le plaisir de la lecture d’anciens schémas (pas de soucis pour le copyright car + de 50 ans !),
- Types de réception à caractéristiques européennes,
- Série miniature type noval,
- Types miniatures à chauffage indirect,
- Série Mazda médium,
- Série « miniature batterie » à chauffage direct et à caractéristiques américaines (1 et 2),
- Tubes d’émission série A,
- Série miniatures « médium »(1 et 2),
Concernant ce lampemètre, j’ai mis en dérivation le support octal miniature avec son voisin américain…cela fonctionne impeccablement, car pas de soucis dans le respect des broches,
Je ferai de même pour le support 7 broches prochainement,
Pour un support noval cela sera peut-être un brin plus complexe, car il n’a pas été conçu pour cette machine…mais en visualisant celui d’EURELEC, la broche 9 ne semble pas connectée sur la ligne (sauf erreur de ma part), qu’en pensez-vous…pour un montage sur l’ ENB ?
Cordialement,
Jacques