Restauration radio F.A.R. 664 de 1956

Bonjour, mise à jour de la fiche du GL avec les photos de ma restauration, je mettrai le schéma + tard, il est au brouillon. Bernard

qque photos

FAR-type 664-Ficelles neuves

FAR-type 664-cadran en PO

FAR-type 664-côté Tubes

excellent beau travail :super: :super:

bonjour, merci Michaud, il manquait le schéma, pour ceux qui souhaitent en sortir un d’une étagère…et, je vais le rajouter sur sa fiche. Bernard

Salut à tous,

le schéma n’est pas mal non plus. C’est marrant il est daté de mars 2012 et le poste de Bernard est si bien remis à neuf qu’il semble être sorti de chez F.A.R. en mars 2012!

Une petite suggestion: Il serait intéressant d’avoir une photo du poste avant restauration .Je n’ai pas retrouvé le sujet mais il me semble avoir déjà vu ce poste dans une discussion concernant le nettoyage des tissus de HP.

Cordialement.

Patrick.

Bonjour, Patrick, le voilà avant d’ y faire une beauté. C’est un excellent poste, classique, sensible et de bonne qualité sonore. Je suis content de ma petite “usine”. Je prends toujours beaucoup de soins au relevé d’un schéma, et au dessin manuel, qui doit être agréable à lire. Pour le tissus, c’était en 2009 , sur le Sonneclair “Arc en ciel”, qui a le carton arrière de ton Poitou, que mon copain de Paris était allé te chercher.
Cette semaine, je passe la semaine sur le bâteau( un 6m polyester) de mon copain, on refait les polycarbonates de la cabine (90 vis inox), et je recable à neuf le tableau de bord, avec qques instruments ( sondeurs- Gps- VHF). Ca aussi c’est de l’entretien, et la mer, ça bouffe tout, d’ailleurs on prenait moins de poissons. Amicalement, Bernard

php

php

bonjour , je signale que j’ai mis une photo du far 664 au nom de patrice JEROME il y a plusieurs années déjà (poste avec entourage vert) qui est chez moi , de mon grand père , et qui fonctionne toujours tres bien, et que je n’apprécie pas que la photo soit mise (avec mon nom certe) dans le fichier d’un autre(m Dos Santos) , mais peut-etre est ce la règle sur ce site , je ne suis pas pro de la radio , mais ayant été le premier dans la chronologie à le ficher, on aurait peut-etre pu faire l’inverse .
de plus , lorsque l’on fait une recherche sur far , le 664 n’apparait plus dans la liste des far (ce qui était le cas avant!)
Voulez vous bien avec le web master , rectifier ou bien avoir l’amabilité de m’expliquer .

J’ai posté la photo de mon icom ic r 8500 , les infos ont été complétées , merci

Bonjour

Concernant le FAR 664 : il avait été ajouté sous la marque “FAR”, alors que tous les autres modèles sont sous la marque “F.A.R.”.
Pour ne plus avoir ce genre de désagréments j’ai supprimé la marque FAR et migré votre modèles sous l’autre marque.

Et puis ce modèle semblait absent de la liste. En fait vous aviez glissé une espace devant son nom : " 664".
J’ai corrigé.

Quant aux photos, normalement le nom qui s’affiche est celui qui a envoyé les photos. C’est automatique. S’il y a une erreur merci de le signaler.

Merci pour vos contributions, et bonne journée !
Jean-Michel

Bonjour,
merci d’avoir rectifié , je commence à comprendre la logique de présentation.
bien cordialement,

Salut à tous,

merci Bernard pour les photos d’avant la restauration du poste. La toile du HP ne semblait pas tachée . Je n’ai pas résisté à montrer les belles et rassurantes toiles d’araignées de l’intérieur de ton poste à ma charmante épouse qui en haussant les épaules m’a dit qu’elles ont un air de “déjà vu” et qu’ Halloween est en novembre et que le poisson d’avril vient de passer (je pensais l’effrayer car elle a une phobie des araignées). Justement en parlant de poisson, les sondeurs GPS-VHF sur le 6M du copain c’est pour repérer les poissons?

Je te souhaite un bon travail sur le bateau de ton copain; cela doit être un véritable plaisir .

Amicalement .

Patrick.

Salut Bernard,

Excellent travail, comme d’hab ! :super:

Le schéma est magnifique également, félicitations.

Bon travail sur le bateau !

Jean-Marc