Super , merci je compare tt à l’heure avec l’original à la lumière
J’ai comparé les shemas tt est ok ils n’y a pas d’erreurs
J’ai commencé à adapter le module Bluetooth fm sur la radio en prélevant la tension de chauffage sur les tubes avec un doubleur de tension bien détaillée sur le site de radioman 33
Mon module accepte que 5v
Pour l’audio du module j’y travaillerai dans la semaine
j’ai fait la fiche , tu peux y rajouter les photos du chassis
connais tu la reference exacte du poste ?
Merci Rémi je regarde tt a l’heure sa référence quand je rentre de mon poste de nuit
J’ai trouvé comme référence sur le châssis à l’arrière le numéro 070737
Je rajouterai les Photos sur la fiche prochainement
on a reussi a retrouver la reference du poste *
normalement les kaiser ont un reference W suivie de 4 chiffres
et celui ci sur le plan d’origine a une reference W950 et c’est bien celle la un collegue l’a confirmé sur un autre site
Bonsoir à tous
J’ai compléter la fiche avec les photos du châssis j’en mettrais encore des que la radio sera fini
Durant ses trois semaines j’ai réussi un peu à avancer sur la radio , merci la rentrée des classe
J’ai câbler l’alimentation du Bluetooth ,sa mise en route se fait par un switch sous le clavier à l’emplacement de la touche PU
Dans mon broll J’ai trouver un bon hp elliptique de 2,5 ohms selon le datasheet de la el 41 et son transfo de sortie, je n’avais aucune idée de la valeur du hp d’origine il avait était remplacé par un 4ohms
Pour l’audio du Bluetooth J’ai adapté l’impédance avec 2 résistances de 470 ohms mais on pourrait faire mieux en injectant directement se signal sur un point chaud du potard , le sont est un peu atténué par la prise PU et sa résistance de 100k d’origine
J’essayerais cela une fois le châssis dans sa caisse , toujours peur de la casse en manipulant le châssis sur la table
Dans l’ensemble montage sur table Bluetooth sa fonctionne plutôt bien
En discutant avec le propriétaire du comment intégrer le module à la caisse en préservant l’origine de la radio ont n’a remarqué qu’il y avait deux toile de hp et qu’il manquais dés accastillage en laiton un 9 au 50 et probablement un W il y avait des pointes de laiton cassé dans l’isorel derrière les toiles
La toile qui avait était remplacée est usée en bas et l’origine en dessous a des tache que je n’est pas réussi à laver totalement peu être pour sa quel avait était remplacé
Vue avec le propriétaire une nouvelle toile et le module sera intégré dans l’isorel .il ne voulait de module deporter ou fixer à l’arrière du carton dans un boîtier,et en dessous il ne passer pas a cause du pied
Cette tête FM n’est pas particulière pour son époque. Ce n’est que plus tard que l’éternelle ECC85 s’est imposée, avec l’énorme réduction des producteurs de telles têtes FM.
Bonjour
Merci je comprends mieux il est vraie que quand je cherchais mon hp je suis tombé sur un Pathé Marconi 855 S avec le même jeu de lampe pour la tête fm il est en mauvaise état ficelle casser châssis tout rouiller mais j’essayerais de le sauver
Bonsoir à tous ,le poste est fini tester et a retrouvé son propriétaire
J’ai eu quelques surprises en changeant la toile et en remontant les accastillages, un espace de 1 cm entre la toile et la glace du cadran, mais j’ai pu rattraper le coup et le résultat est pas trop mal
J’ai refait l’antenne fm également il y avait un sacré bricolage et j’ai rajouté un fil rigide autour de la caisse pour les grande ondes le propriétaire ne voulait pas s’embêter avec une antenne extérieur sa marche impeccable
Le hp donne un son impeccable
J’ai mis en place le module Bluetooth sur la face avant a la demande du propriétaire sa choc pas trop
Merci à l’aide apportée
Quelques photos