Restauration RADIO L.L. 541A Supervox.

Bonjour à tous.
Aujourd’hui, je suis en train de restaurer ce RADIO L.L. redécouvert dans mon « souk » des épaves pour pièces (je dois avoir ça au moins depuis 20 ans et je ne me rappelle plus ou je l’ ai eu). L’électronique est correcte et même fonctionne (cependant, manque de puissance et de sensibilité: à voir + tard :exclamation: ). Pour l’ instant, je m’ attaque à l’ aspect général de l’ engin qui était dans un état + que déplorable: toile complètement en lambeaux (heureusement, le H.P. n’ a pas morflé), caisse avec vernis défraichi, aucunes lampes (heureusement, j’ ai le schéma) et sans compter sur la quantité de poussière accumulée sur le châssis vite enlevée d’ un coup de soufflette :exclamation: Dommage, je n’ ai pas pensé à prendre une photo au départ;
ça avance: la caisse a été passée à la popote d’ antiquaire (étonnant ce produit :exclamation: ), le tour de cadran redoré et surtout changement de la toile: là, travail de patience car celle-ci fait presque tout le devant du poste avec des découpes, + un coup de Mirror sur le logo en cuivre vissé dans la caisse à l’ aide de 2 tiges filetées et le cadran a été débarrassé de ses chiures de mouches et autres saletés.
Voici quelques photos de mon taf:
J’ en reprendrais une quand j’ aurais terminé et je vous en ferez part.
A bientôt.

Bonsoir.
:smiley:
Voilà, terminé. Une journée complète de turbin, mais c’ est tellement passionnant que je l’ ai fait avec amour voire même + (c’ est ma femme qui va etre contente si elle lit ça :exclamation:) et je n’ ai pas vu le temps passer… Quand je vois le résultat: ça valait vraiment le coup: on croirait que ce poste sort des ateliers SAEDRA en 1941 (c’ est peut-etre un peu trop, non :question: Il ne faut pas croire que je me vante :exclamation: :blush: En tout cas, moi, je le trouve plutôt sympa… )
Voilà les photos du « bestiau » comme promis.
A bientot.

7 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Messages forum Rétro-Phonia de janvier 2003 à février 2004