Restauration radio Philips BX 600 A

Bonjour a tous j’ai eu ce Philips en procédant à un échange d’autoradio DVD Celui après vérification fonctionne bien c’est un véritable hollandais belle technique






Voilà pour ceux qui ont le même cordialement

2 « J'aime »

j ai aussi le meme

1 « J'aime »

Bonsoir et tu en dis quoi de ce poste ?

je m en sert peu mais un tres beau poste de radio

1 « J'aime »

Oui, très beau modèle en effet.
Voici d’ailleurs sa fiche :

J’ai introduit le modèle dans le titre afin de faciliter la recherche ultérieure des anciens sujets.

2 « J'aime »

Bonjour,

C’est un très rare et très bon échange.

C’est un modèle qui fait partie des postes des séries « 6 » et « 7 » très haut de gamme Philips du début des années 50 avec une finition robuste et impeccable. Ces modèles sont certes imposants mais à la fois sobres et assez discrets. Ils ne sont pas trop encombrants car ils sont tout en hauteur mais peu profonds . J’ai le modèle BX 610 A avec la bande FM que je trouve très intéressante au niveau de la collection pour un poste de cette époque. Cette bande FM ajoute également une excellente sonorité au niveau de l’écoute radio et même avec une bande réception plus étroite, on reçoit avec plaisir une grande quantité de stations sans avoir à effectuer des modifications sur ce poste de radio tout de même très ancien.

C’est un appareil qui est en général facile à démonter .La restauration de celui-ci semble être surtout concernée par une révision au niveau de l’électronique car l’ébénisterie paraît en bon état ainsi que son très grand tissus. Pour une révision très simple, la grande majorité des composants est accessible par une trappe située sous le poste. En ce qui concerne la version FM, le module est d’accès aisé ainsi sa révision se trouve très facilité et il ne faut pas hésiter à changer le condensateur électrolytique de 10µF afin de garantir la stabilité de la réception des stations FM.

Merci pour cette intéressante présentation et je vous souhaite une bonne continuation pour le remontage.

Cordialement.

Patrick.

1 « J'aime »

J’ai également son grand frère le BX610A, hélas sans le module FM mais avec l’option interphone. Je l’ai restauré il y a une vingtaine d’année et jamais rebranché depuis ! Il fait partie des rares exemplaires dépourvu de la FM dont je ne me suis pas séparé car il est en très bon état cosmétique. Je lui grefferai probablement un module FM5 quand j’en aurai le temps …

1 « J'aime »

Voilà travail terminé sur ce 610 a tout les goudron été largement a côté de leur valeur une très bonne sonorité petit bémol pas de module FM en option voilà les amis cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

De passage dans ma maison de campagne du Poitou, voici mon exemplaire qui sert surtout d’ampli guitare « yéyé » à lampes à mon fils et à mes jumeaux de petits fils :

Ils ont retourné l’appareil pour avoir les boutons de commande en haut comme sur un ampli; ce n’est pas très recommandé pour le HP mais bon autant que l’appareil serve… La sonorité est cependant très correcte .

Cordialement.

Patrick

1 « J'aime »