Restauration Radiola RA 316 A

Bonjour!
merci pour ce beau site pour nous aider à mener nos projets à bien!
J’ai une question à poser, mais je n’ai pas accès à la fonction “publier” car je suis nouveau. J’ai bien compris votre politique de niveaux de confiance, mais j’aimerai poser ma question sans “polluer” 3 autres questions où je n’ai rien à apporter en tant que débutant… Pensez-vous que vous pourriez publier ma question quand même?
ma question est la suivante:
Je suis sur un projet de restauration d’un Radiola - RA 316 A. Est ce que je dois relier les masses des condos de filtrage HT et de Polarisation au châssis?

Lors du remplacement des condos C10 et C11 et C12, j’ai démonté les 2 condos (ceux attachés par un lien de cuir) sans faire attention et je n’ai pas noté si la rondelle isolante était entre le châssis et la bague de connexion des masses, ou si elle était entre cette bague et le corps métallique du condensateur (bref, qui était isolé de quoi). Le montage a été neutralisé et remplacé par des condos neufs. Le problème est que je ne sais pas si je dois relier les masses des condos au châssis ou non… Avant de me lancer, j’avais testé l’isolation du châssis à l’ohmetre et il n’était pas connecté à la prise secteur.

Pour info, après le remplacement, le fusible a sauté, j’ai mis un T375mA pour un circuit à 55W. Je ne sais pas si c’est suffisant.
En espérant que quelqu’un pourra m’aider dans ma restauration de débutant! Merci à tous

Bonjour et bienvenue !

J’ai délacé ce message dans une nouvelle discussion, et relevé le niveau de confiance sans attendre.

Bonne restauration !
Jean-Michel

Bonjour et bvn ! :slight_smile:

Sur la photo de la fiche 2827, l’un, la masse du condo semble relié à la masse du poste

Et l’autre, la masse du condo semble relié au gros fil blanc ?

Premier réflexe dans le dépannage, trouver un schéma (ou équivalent avec les tubes) et un max d’infos sur le net concernant l’appareil !