Alors le SECAM L est en modulation positive, mais le SECAM L’ est en modulation négative comme le PAL B/G
Et sur quelle fréquence votre modulateur émet-il?
E08 196.25 Mhz
FAUX Le SECAM L est uniquement en vidéo positive
Et bien je pense qu’on a la réponse. Vous êtes en L’.
A nouveau, si je raisonne mal, j’accepte les commentaires.
C’est pour ça que je pense qu’en partageant vos modifications, nos experts ici pourraient peut-être suggérer des améliorations.
La seule modification cest un petit filtre RC passe haut 470uF 75 ohms classique sur la sortie cbvs. Lors de mes tests avant intégration du nouvel écran, ca stabilisait l’image, mais le bruit était déjà présent. Je pense que le démodulateur échoue à décoder la chroma car il s’attend à du secam et a du pal. mais ca reste quand même très proche des couleurs d’origine
avez-vous un lien pour ce module de remplacement ??
D’ailleurs, je viens de réaliser, et je remercie jmespe, que du coup, l’écran LCD est PAL/NTSC et je lui envoie certainement du SECAM (encore que j’en sais rien). Du coup, ca plus le démodulateur SECAM L/L’, ca aide pas
Pour résoudre ce problème de chroma, je pourrais simplement la dégager avec un filtre passe
bas avec une fréquence de coupure vers 4.5 Mhz.
Vidéo composite
|
| 470 pF
±-----||--------+
| |
| 75 Ω
| |
±------------- GND
|
vers écran (entrée vidéo)
De cette manière je devrais avoir une image n&b propre. Mouais…
Je pense que la nuit porte conseil, et comme on dit : « le mieux est parfois l’ennemi du bien »
D’où sort ce tableau ??
Je ne connais pas de norme L’ avec porteuse vidéo négative !!!
C’est la norme K’ proche de la norme L qui est en polarisation négative
La modulation positive a été conservée, non pas à la fin du 819 lignes, mais dès l’adoption du 625 lignes en UHF pour la 2e chaîne en 1964 afin de ne pas compliquer la fabrication des téléviseurs, et bien sûr conservée jusqu’à l’extinction de l’analogique
" le SECAM L/L’ est historiquement le premier adopté par la France métropolitaine, le Liban, le Luxembourg et Monaco"
Ne pas confondre norme de télévision couleur et standard de diffusion !
Ce raccourcis ne veut rien dire !
On distingue le standard couleur SECAM de la norme de télédiffusion qui lui est associée, symbolisée par une lettre. En France métropolitaine dès le début des années 1960, le SECAM est retransmis grâce la norme L à 625 lignes. En Outremer ou dans d’autres pays, les normes B, G, D et K ou K’ exploitent également le standard SECAM, à partir de la fin des années 1960.
Ce standard couleur est successivement adopté par la France métropolitaine, le Liban, le Luxembourg, la principauté de Monaco, l’ancien Bloc de l’Est (URSS et pays de l’Est) dont République démocratique allemande (Allemagne de l’Est), la France d’outre-mer (DOM et TOM), une partie des pays d’Afrique francophone, l’Iran, l’Égypte, l’Arabie saoudite, la Libye, le Maroc et la Tunisie.
source Wikipédia que tu cites
Bref pour résumer, ce qui est sur, cest que ma source rf est PAL, que le carton de la tv indique bien « france et monaco uniquement », et que l’ecran de remplacement est PAL/NTSC.
Pas taper merci
Et un peu de bienveillance ne ferait pas de mal. On demande tous à apprendre. Et ce n’est pas avec « cest faux » ou « ca ne veut rien dire » que l’on va progresser.
Une explication des experts sur le pourquoi et le comment aideront beaucoup…