Bonjour le forum,
Je viens vers vous car j’ai vu que vous connaissiez bien cette radio !
J’ai récupéré un appareil qui a été immergé quelques heures, hors tension, dans un voilier qui s’est abîmé dans un canal !
Je nettoie déjà l’ensemble au wd 40, sur les conseils de plusieurs personnes, et j’ai repéré une diode cassée. Sur la « supply unit » la d402, une bax13. N’étant pas du métier je cherche la pièce ou équivalent mais je m’y perds. Pourriez-vous m’aider à trouver cette diode ?
Alors je pourrais la tester et voir le fonctionnement…
Autre chose, le disque en plexiglas sur lequel sont notés les canaux perd sa couleur blanche, et certains indicatifs de canaux sont à peine visible désormais… quelqu’un aurait-il cette pièce ?
Je vais essayer de joindre des photos à ce message car il y a autre chose aussi, un module rajouté que je ne comprends pas.
Merci à vous tous.
Traitement de : 20250524_155846.jpg…
sur la photo on le voit à gauche !
Bonjour et bienvenue,
Votre photo n’est malheureusement pas passée, il faut attendre le changement complet de l’image avant d’envoyer le message.
Sa fiche dans notre base de données, le GL :
Il m’avait pourtant cru que c’était fini de télécharger !
Bref, la voilà !
Et oui merci pour l’indication de la fiche c’est grâce à elle entre autre que j’ai pu identifier les éléments.
Sur la photo le disque est intact encore, et le fait de l’avoir démonté pourtant avec toutes précautions, à la moindre manipulation le blanc s’écaille s’effrite et s’en va… j’aurai une photo demain !
Bonsoir,
Pour dépanner une radio Sailor, il faut le pied marin…
J’ai pris du rab de clown aujourd’hui…
Bonne suite
Bonjour
Pour la BAX13 une 1N4148 devrait faire l’affaire. On en trouve partout.
Bonjour
C’est un RT144B, avec la double veille sur le canal 16.
Le dispositif à gauche est un codeur-décodeur d’appel selectif H213. Il permet d’envoyer une tonalité particulière qui permettra la reception uniquement sur les appareils qu’on cherche à contacter.
Je vais créer une fiche.
Bonsoir,
Merci tsf52 et radio92 pour vos réponses !
Ok je vais chercher pour une 1N4148.
J’ai vu sur le site la fiche pour la 144b mais elle est en danois il semblerait.
Un site où on trouve tout sur Sailor.
https://www.peel.dk/SP/Series_100/Sailor_RT144.php