Je suis donc en ce moment sur mon Schneider Nocturne, pour lequel j’avais bien vu qu’il manquait la valve 1883. Je pensais qu’il suffisait de trouver la lampe et de la mettre à son emplacement, sauf qu’une fois le châssis sorti et retourné, j’ai découvert une petite modification. Le chauffage de la lampe a été débranché (fils supprimés), 2 diodes ont été rajouté ainsi que 2 résistances (semble t’il car pas sur le schéma).
Je voudrais remonter une valve 1883 et pour cela il me faut remettre le circuit comme à l’origine. Pour ne pas faire de bêtises, j’aimerais avoir confirmation - Merci
Déjà j’aimerais savoir si 3 Ohms sur le transfo. partie chauffage 5V cela parait bon ? (bobinage bon)
suppression des 2 résistances se trouvant sous le socle de la 1883,
suppression des 2 diodes,
Je reconnecte les 2 fils de la partie 5V du transfo. sur 2 et 3 du socle de la valve,
Branchement des 2 fils HT sortant du transfo. sur cosses 5 et 8,
Est-ce que ce tube est bien une 1883 ? (j’ai l’impression de lire cette inscription sur le verre, mais je n’ai pas trouvé de photo de valve 1883 comme celle-ci…)
c’est un coup des exif s
il faut les virer
charge ta photo dans paint pivote la rogne un peu
et enregistre la en Jpeg
tu la met ensuite dans ton post elle restera dans le bon sens
Les deux diodes et résistances sont à virer mais en ce qui concerne le câblage, la HT va aux 2 anodes 3 et 6 et le chauffage aux filaments 1 et 8 (cathode) ; cette numération correspond au data standard de la lampe 1883 mais je n’arrive pas à déterminer sur la photo la numération exacte des cosses du transfo.
Pour les 5 Ohms de l’enroulement de chauffage, je ne sais pas mais du moment qu’il sort environ 5 Volts, et que le bobinage est bon , il est OK.
Ben c’est à rien y comprendre ! C’est la première fois que ça me fait cela ! J’ai recommencé 2 fois, et toujours pareil ! Comme pour la toute première fois, je suis allé sous « paint » pour modifier ma photo et la retourner, puis la remettre dans le forum par le téléchargement (petite flêche vers le haut). Du coup j’en ai profité pour « rogner » un peu les photos, elles sont bien à la verticale dnas mon dossier photos, mais dès qu’elle se retrouvent dans le forum, c’est à l’horizontal !!!
Merci PAT54 de les avoir retournées !
J’ai bien la version Transco, et cette lampe en photo sort de mon petit lot de tubes. (J’espère juste qu’elle sera bonne)
Concernant les numérotations des cosses, elles sont à l’inverse des aiguilles d’une montre.
Donc 2-3 filament (2-cathode) et 5-8 anodes.
Il y a eu plusieurs conventions de numérotation des lampes transcontinentales et ce n’est pas standardisé comme les tubes plus récents.
Je viens d’arriver dans ma maison de campagne et voici mon 48 actuellement en fonction dans ma grange en GO grâce à un petit émetteur AM qui diffuse “ écoute ce disque” de Sheila :