Restauration Schneider Rondo

J’attaque la restauration de ce Schneider Rondo.
De prime abord il parait en bon état.
On distingue la ficelle du cadran qui traîne. Heureusement en réfléchissant un peu le circuit a été reconstitué et maintenant l’aiguille du cadran coulisse parfaitement.

4 « J'aime »

Bonsoir,
J’adore ce poste :smiley:
En plus l’ébénisterie est pratique car elle se démonte complètement ce qui permet un nettoyage en profondeur :sunglasses:

bonsoir jean michel
restauration récente de mon rondo. il n’y a pas eu grand chose a faire a part un condo et surtout un bon nettoyage + un bouton que m’a envoyé gilles . pour 5 euros chez mon brocanteur habituel.




bonne restauration

3 « J'aime »

J’ai trouvé ce ticket de caisse à l’intérieur. Il avait été acheté en mars 2002 dans la Côte-d’or pour 30€.

Bel appareil.
Je suppose que GE veut dire Gamme Etalée (ici le 49m)

Bon, techniquement parlant, quasiment rien à signaler et presque rien de retouché:
Changement classique des condos de filtrage et de liaison, réglage optimum des FI et du trimmer accord. C’est tout…
Le travail d’esthétique est en cours et le remontage imminent :yum:

Après un nouvel essai avant remontage je me suis aperçu que le transfo chauffait trop.
D’habitude, je change d’office tous les condos soumis à de la HT.
Pour une fois, j’ai pas fait, pas de bol…
Deux remplacements de condo plus tard, tout est rentré dans l’ordre:

Voici le Rondo en pleine forme:


1 « J'aime »

Très beau poste. :slightly_smiling_face:

Vendu au troc de l’ile en 2002. Ce poste a donc été dans plusieurs mains.

Personnellement, je l’ai en deux exemplaires (je ne dis pas « j’en ai deux », sinon on va ricaner :roll_eyes:). Le point positif c’est le cadran qui est immense et prend toute la façade. Le point négatif, qui est la conséquence du point positif : le HP sur le dessus, qui n’est pas orienté vers nos oreilles et le son s’égare vers le plafond.

C’était l’aspect général de ces postes SCHNEIDER de l’époque et qui en faisait un look plutôt original.

A +.