Restauration SETAC modèle inconnu

Bonsoir a tous.
J’ai commencé à travailler sur le SETAC sans référence que j’ai récupéré le moi dernier.
Merci @MIR :slight_smile: .
Jeu de lampe:
6E8G ; 6K7G ; 6Q7G ; 6F6G ; 5Y3G

le transfo d’alim a l’air bon, l’excitation n’est pas coupé, mais le transfo BF lui est coupé.
Je vais relever le plan et je reviens vers vous pour la restauration :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous.
Voila le plan que j’ai relevé, si vous voyez des coquilles n’hésitez pas à ma le dire que je les corrige.
Je ne suis pas arrivé a suivre les 4 bobines avec le commutateur j’ai donc tout regroupé dans un rectangle, de toute façon je ne vais pas touché aux bobines.

Une chose qui m’a surpris c’est les cathodes de 6E8 et 6K7 polarisées ensemble par R7.

Bonjour,

Il semble manquer la résistance de fuite de grille de commande de U5
(grille en l’air , sans retour à la masse ?)
Le circuit de détection semble incomplet au pied du secondaire de TRMF2
(manque des condensateurs ?)
U1, U3, et U5 ne sont pas des lampes à gaz
(représentation « grisée » )

Sur certains postes économiques, et c’est le cas ici, il est courant , et pas étonnant , d’avoir une résistance unique d’écran, et de cathodes pour la lampe changeuse et la lampe ampli FI (ça marche quand même et fait économiser 2 résistance et un peu de temps de câblage)

sloup

1 « J'aime »

Merci pour les commentaires :slight_smile:
J’ai vérifié sur le châssis:
La grille du la 6E8 (U5) fini bien par aller a la masse mais après avoir traversé une ou deux bobines selon la position du sélecteur.

Coté TRMF2 ( je ne sais pas quel coté est le pieds) du coup j’ai tout regardé et je n’ai pas d’autre condensateur que ceux dessiné sur le plan.

Quand aux différence de couleur des lampes quand j’ai débuté avec ce logiciel de dessin je ne savais pas faire les fonds, donc les vielles lampes ne sont pas sur fond grisée, je plaide coupable je pourrais les redessiner :slight_smile:

Bonjour a tous.
En attendant de pouvoir terminer l’Ariane, j’ai repris le travail sur le Setac.
Le voila tout nu.

Tjs tout nu mais repeint de neuf.

Même chose pour le cadran.

Attention peinture fraiche :slight_smile:

Impeccable, du neuf !!

Voila je commence le remontage :slight_smile:

2 « J'aime »