Je l’ai récupéré tout à l’heure et je tiens encore à remercier notre amis @brida qui s’est proposé de récupérer le poste bien sympathiquement pour me l’envoyer
J’ai commencé à faire le tour mais j’avoue être un peu perdu par rapport aux postes un peu plus modernes !
J’ai récupéré des schémas sur Radiomuseum que j’ai un peu de mal à comprendre malgré le peu de composants.
Ce poste Siemens 21G à courant continu est équipé de lampes spéciales (et introuvables) Telefunken ou Valvo avec un suffixe S sélectionnées pour l’utilisation en série dans les postes à courant continu :
Il y a une partie qui me pose réellement un souci c’est la partie arrière amiante
Sera t il possible de modifier cette partie pour supprimer le risque ?
Sur ce poste l’alimentation est extérieure ?
Les sorties notée La doivent être pour aller vers un transfo de sortie ?
Quel serait le composant noté SL qui ressemble à une ampoule qui ne serait pas sur le châssis ?
SL sans doute un lampe cadran ou une lampe type FeH pour chuter la tension
je pense que SL veut dire Stuck Lampe en allemand
la sortie « La » c’est la sortie HP est ceux de cette epoque faisaient dans les 2000 ohms d’impedance
l’alimentation c’est le reseau ( Netz) en 220V continu
le continu a ete utilisé au debut de la distribution eletrique
la R en amiante peut etre remplacée par des R blindées montées sur une plaque d’alu s’il a la place dessous
J’ai commencé à déterminer où sont les composants sur le poste par rapport au schéma et je suis vraiment surpris de la qualité des résistances dont les valeurs sont à + ou - de 2% !!! même les trois bobinées avec prise intermédiaire.
J’essaie de regarder ça demain car le poste est à mon atelier.
En fait la belle prise en porcelaine (cerclée en rouge) était branché sur le réseau (220V continu) ce qui veut dire qu’il faudra que je fasse un alimentation en 220cc ?