Restauration SNR Excelsior

J’ai jeté mon dévolu sur ce SNR Excelsior.
On peut constater qu’il a subi une vague restauration esthétique: une partie du châssis et du transfo passés plus ou moins à la peinture aluminium avec quelques bavures. Il y a même un condensateur qui a récupéré un coup de pinceau… Support repeint en noir, cache inférieur également repeint en marron…
L’énorme grille a été directement repeinte par dessus l’ancienne peinture qui est très écaillée.
Mais bon, pas la peine de s’attaquer à l’esthétique avant d’être rassuré sur le plan technique!

1 « J'aime »

pas bon cela , une polar par le moins avec la rondelle isolante peinte a la peinture alu > gros risque de C/C de la polar si la peinture est conductrice…
image

2 « J'aime »

Aucun risque! Il a déjà été remplacé, et il est juste décoratif…

1 « J'aime »

assure toi d’avoir débranche son fil négatif

il a déjà été enlevé

Il y avait un problème de son. Le potentiomètre du volume n’agissait pas.
Ben ça avait du être bidouillé car les fils n’étaient pas soudés sur les bonnes cosses!

Quelques condensateurs changés, idem pour l’oeil magique qui était à l’agonie, la EBF2 remplacée, quelques retouches au niveau des transfos FI et du bloc, et le voilà en pleine forme!

Je vais avoir maintenant un gros travail concernant l’esthétique…

L’entourage du socle avant et après.
Comme il y avait non seulement des parties jaunies, des bavures de peinture et de grosses rayures, j’ai tout passé à la cale à poncer puis un petit coup de nettoyant final de chez Desenfans conseillé par Laurent. Ca prend du temps mais le résultat est correct:

Ci-dessous un des deux entourages verticaux: toujours la peinture du gars qui avait repeint le poste comme un gougnafier. Mais là, comme il n’y a pas de rayures en profondeur, je vais passer la laine d’acier 0, ça devrait suffire:

Vu que c’est un Excelsior, je vais aussi lui greffer un module FM5.
Faute de contact disponible, je me suis fait un petit montage…

1 « J'aime »