Restauration Sonneclair

Bonsoir à tous, voilà je restaure se Sonneclair, qui devait partir à la déchetterie voilà les tubes avec de grosse erreur il y avait GZ40 EL41 jusqu’à normal mais après il y avait AZ41 EBC41 et la place de la ECH42 GZ41, en place et lieu de la AZ41 et EBC41 je verrais bien de EAF42 d’après vous

4 « J'aime »

Tu as un idée du modele ?
pas l’impression qu’il soit au grand livre

@Radiolo ,c’est bien se qu’il me semblait le mien à 4 bouton et sur le grand livre j’ai vue deux trois modèles avec 5 bouton, je te dirais demain il y’a un numéro sur le châssis

Bonsoir !

Je pense qu’il s’agit d’un Lux 6 mais sans les oreilles, les modèles chez Sonneclair pouvant évoluer assez vite sur plusieurs années où être déclinés sous plusieurs aspects pour viser un public large…

Celui ci-dessous s’en approche, et il y a un combiné radio-phono avec l’œil magique au même emplacement.

Bonne restauration !

Tony

Merci bonne soirée

Ce Sonneclair a la grande chance d’avoir ses trois fragiles cadrans qui ne sont pas cassés et rien que pour cela, il valait vraiment le coup de ne pas partir à la déchèterie!

Cette restauration est très bien partie alors bonne continuation.

Patrick.

Si c’est un LUX 6 sans oreilles ( 1951 ) , comme suggéré par Toto , voici le schéma, et donc le jeu de lampes !

il a donné ensuite les modèles superlux 53 et 54 ( j’ en possède un ) , mais qui eux ont 5 boutons et une lampe HF en sus, et n’ont pas d’ oreilles non plus comme le Lux 6 ! :thinking:

Merci beaucoup pour le schéma bonne journée

Plus tard dans les années 1955 j’étais chez Sonneclair sur les modèles à clavier et toujours 3 cadrans, comme aligneur régleur , modèles à HF semi apériodique dont j’ai un excellent souvenir, époque révolue que nos amis n’ont pas pu connaitre .?

Bonjour Sicoire,

Mais on est ici pour partager et refaire marcher ces antiquités… donc la mémoire perdure. Mais revivre cette époque… bin non, pas possible.

Bonne journée ensoleillée.

Pour l’appareil refait il y a qq années pour un de ma famille , équipé du FM5 après sa remise en état sans aucune modification d’origine , modèle indiqué plus haut avec une excellente restitution sonore. Je n’utilise jamais les méthodes des bidouilleurs qui saccagent ce type de radio…??

@Sicoire c’est bien quand je les vois qui vide tout pour mettre une enceinte bluetooth et les vendre un prix exorbitant, je suis comme toi je laisse tout d’origine et le son est super

@Radiolo bonsoir voilà le numéro sur le châssis du poste bonne soirée

1 « J'aime »