Restauration téléimprimeur

Un petit bonjour aux membres du forum …
je recherche une doc technique sur le téléimprimeur Sagem SP5 ou SPE5 ou version militaire AI5.
Le must serait que qqun en ai un à vendre de dispo !! :star_struck:.ou sache où je pourrai en trouver un.

Pour la doc sur le SP5, il y a pas mal d’infos (schémas électroniques, éclatés mécaniques, réglages, etc.) ici

2 « J'aime »

super merci pour l’info, je ne connaissais pas ce site. Je vais donc y aller à la pêche !!
Cdlmt, JP

1 « J'aime »

Bonsoir,
Ancien SAGEM, j’ai un SP5 et toutes les docs (pas à vendre), je ne vais pas pouvoir les scanner de suite pour raison de santé, peut être à mon retour d’hôpital!
Cordialement
Patrick

Bonsoir Patrick,
super sympa d’avoir répondu à mon annonce. Pour simplifier la doc j’ai surtout besoin dans l’immédiat de la partie concernant la perforatrice de bande. Perso je connaissais bien la version mili (AI5), j’ai travaillé qq temps pour les télécom militaires. Mais c’était il y a longtemps et je n’ai pas gardé de doc ! Je ne suis pas pressé, donc bon rétablissement avant tout.
Cdlmt,
JPierre

Bonjour,

SP5 !
on avait connu un ferrailleur dans les années 70/75 dans l’arrière pays niçois qui en avait récupéré des tas
avec d’autres Radioamateurs, on lui en avait acheté quelques dizaines !
il nous les vendait 100 F l’un…
c’est comme ça que je recevais les nouvelles internationales en HF avec un décodeur home made avec les fameuses bobines de 88 mH
je dois avoir encore la longue feuille reçue de Beijing (Pékin) qui annonçait le décès du « grand timonnier »
ça ne nous rajeunit, pas ma bonne dame…

1 « J'aime »

@Rominet44 Bonjour Rominet44,

Le sujet des SP5 ou SPE5 a plusieurs fois été abordé sur le forum.
Je possède une SPE5 avec codeur/décodeur F8CV . C’était bien amusant, mais quel bruit! :face_with_hand_over_mouth:
Recherchez avec la loupe :mag_right:, il y avait eu des propositions de docs et de matériel. Ont-ils depuis trouvés preneurs? :thinking:

Bonjour, j’ai déjà cherché sur le forum, mais … silence radio :sleepy: bon je commence juste ma recherche …
Cdlmt, JP

Bonjour, effectivement çà commence à faire vieux !! mais bon si un OM en avait un et pas victime comme moi du syndrome « je garde » :rofl: j’ai encore (j’étais F1) l’ampli de puissance144 avec une QQE 06/40 made par moi … et doit régulièrement répondre à ma femme "mais çà sert à quoi ce vieux machin? "… on ne se refait pas !
Cdlmt, JP