Bonjour à tous je recherche deux pièces pour ce téléphone de campagne Russe des années 80. Il s’agit du couvercle du boitier piles et d’un capuchon (blanc) qui se trouve sur une des bornes de raccordement de la ligne
Bonjour,
ceci semble n’intéresser personne ! Peut être n’avez vous pas été au bon endroit ?
Essayer via des sites de téléphones anciens
https://www.telephones-anciens.org/
ou
(Je suggère ça, a tout hasard …)
Bjr ou l as tu déniché ??
Bonjour je les collectionne j’en ai de différents pays le plus vieux de 1917 celui-là je l’ai trouvé sur le bon coin
Bonjour merci je vais essayer
Je viens d’aller voir les deux sites cela concerne surtout les téléphones de réseau se qui n’est pas le cas du mien c’est un téléphone de campagne du même style que celui du chez Chaudard
Bonjour,
Oui, j’ai pas trop cherché a faire la différence entre des « vieux téléphones de réseaux public » et des « vieux téléphones de campagne » …
Ceci dit, a l’époque des « vieux téléphones de réseaux public » il y en avais de très spartiates (a batterie locale, a magnéto ) et des téléphones privés, tels ceux des hotels , qui étaient en fait que des interphones (dans de tels cas, il y a des chances de trouver de nombreuses similitudes de fonctionnement, et des pièces similaires …)
Après, il y a la solution
-De rechercher sur des sites de militariat, puisqu’en général un téléphone de campagne est à usage militaire …
-De reparer , voire reconcevoir et refaire les pièces de A à Z , avec un petit tour pour la partie métallique, et avec un moulage en résine ou en modélisant et refaisant la pièce avec une imprimante 3D pour la partie isolante …
(Dans ce dernier cas, c’est plus du domaine de la téléphonie ancienne, mais du domaine de l’usinage, et je conseille cet excellent site : Liste des forums | Usinages )
Ecrire pour ecrire…!
C’est dit pour dire aussi ! ! !
Bonne soirée. Pas russe, mais Bulgarian, Soviétique. Pas un téléphone de village, mais un téléphone militaire de campagne. Mais cette couverture ne sert à rien, vous ne trouverez pas de piles à un prix normal. Vous devez imprimer un adaptateur 9 volts sur une imprimante 3D
Déjà plus en ligne eBay ! ! !