Restauration Téléviseur RIVOLIA

Bonjour à tous,

Après mon TL410 DUCRETET THOMSON, J’ai récupéré la semaine dernière ce téléviseur RIVOLIA.

Il est en parfait état de conservation.

Il faut dire qu’il a trôné jusqu’à la semaine dernière sur le buffet d’un salon> aucune trace de rouille ou de quelconque dégradation.

Je recherche les schémas de ce téléviseur ou toutes informations le concernant.

Il est bi-standart 625/819 lignes.

Merci d’avance pour vos informations.

Pitbuell94.
_SCN9955corrigée.JPG
_SCN9956corrigée.JPG
_SCN9957corrigé.JPG
_SCN9958corrigée.JPG

Bonjour à tous,

Personne pour me prêter main forte?

Le problème que je rencontre est que certains tubes ont leur référence effacée.

Le téléviseur s’allume> pas de son mais l’image est là avec un manque de largeur horizontale.

Je vais déjà changer tous les condos chimiques.

Aucun d’entre eux n’a coulé où n’est abîmés mais par acquis de conscience, je les remplace.

Aucun des réglages n’agit hormis celui de la lumière.

Concernant les autres, je ne vois pas vraiment leur action.

Bonne journée.

Pitbuell94.

Bonjour PITBUELL 94

Je crois (j’en suis sur) que je peux quelque chose pour vous : voici le chassis d’1 tv NB 59cm bi standard et multi’canal
paru dans Radio Plans n°201 de juillet 64. voir photos jointes.
le schéma + cablage des composants suivront ce soir. platine Fi a lampes TV production TERAL (très rssenblant).

Cordialement.

François
IMG_0003 [1280x768].jpg
IMG_0004 [1280x768].jpg

Bonsoir Mr. Channen,

Un grand merci.

En tout état de cause, il semblerait que vos documents correspondent bien à mon téléviseur.

Il y a effectivement sur le mien deux emplacements vide de tubes.

Ce sont ceux correspondant aux anti-parasitages.

Après divers essais, il semblerait qu’il n’y ai pas que les chimiques à remplacer.

Les tensions me paraissent faibles mais n’ayant aucune information sur ce téléviseur, ce ne sont que des suppositions.

je vous remercie encore une fois et je vous souhaite une agréable soirée.

Pitbuell94.

Bonjour fred,

de toutes facons fallait remplacer les chimiques et le liaisons a vue nez tu dois avoir quelques resistances
qui ont fortement changé de valeur tu as aussi peut etre une lampe qui faiblissante tire un peu de trop.

cela fait mainteant quelques mois que je n’ai pas ouvert un poste juste cette semaine j’ai remis en service un
BO la honte d’avoir passé une heure sur une panne a la con en plus je la connaissais par coeur.

un petite photo tiens

amicalement a tous

wilfrid
Photo 1942.jpg