Je suis très heureux de vous présenter cette jolie tvc tubes que je viens d’acquérir , cela faisait longtemps que j’en cherchais une.
Elle était sensé être en panne mais après quelques mesures et essais au variac je me suis rendu compte qu’elle fonctionnait bel et ( presque ) bien .
Je préfère cependant m’occuper de la structure électronique et m’assurer que rien de tragique ne puisse arriver si d’ailleurs quelqu’un a un tht d’avance je suis acheteur car j’aimerai vraiment la remettre en route.
La précédente tvc que j’ai eu ( continental 4988 ) a lâché et son tht avait grillé … je serai donc ravi de pouvoir obtenir quelques conseils et fournir des mesures ou photos si besoin pour la communauté.
Je suis électronicien de métier mais en hi-fi tubes ( Aix en Pce ) donc je pense pouvoir être à l’aise avec certaines manipulations, fournitures et instruments…
Merci !!! Je suis tellement impatient de commencer la restauration que je vais imprimer ça demain première heure en arrivant à l’atelier . Ci joint une photo de l’arrière du monstre , il s’agit d’un châssis CAB3 avec commutation automatique et tuner à transistors .
Ce châssis est assez transistorisé pour l’époque et les puissances quant à elles sont toutes à lampes. Les dysfonctionnements du téléviseur sont les suivants :
Linéarité horizontale variable en fonction du contraste de l’image.
Partie supérieure de l’image étirée . ( le bouton de correction de linéarité nord n’agit pas )
J’ai remplacé les chimiques sur la carte chroma, et un sur l alimentation. J’ai contrôlé tous ceux qui étaient visibles, j’hésite malgré tout à la laisser allumer plus de 5-10 minutes car j’ai eu la mauvaise surprise de faire fumer un tht comme ça et ça a mis brusquement fin au projet … à moins qu’un des membres puisse m’en fournir d’avance au cas où …?
Il est vraiment superbe ce TELEFUNKEN, modèle destiné uniquement au marché français.