voici une tv que j’ai trouve en Allemagne ,c’est un model de l’Allemagne de l’est (RDA)
il est equipe d’un CRT de 12" (B 30 M1) et de 17 tubes noval de la serie E (alimentation par transfo secteur)
je cherche le schema …qu’on se le dise …
voici une tv que j’ai trouve en Allemagne ,c’est un model de l’Allemagne de l’est (RDA)
il est equipe d’un CRT de 12" (B 30 M1) et de 17 tubes noval de la serie E (alimentation par transfo secteur)
je cherche le schema …qu’on se le dise …
Bonsoir,
encore un joli poste dis moi d’après les photos que je vois il semble dater de 1952-55 il va falloir trouver une schémathèque allemande maintenant puis-je utiliser tes photos pour en faire la demande ? si tu as le model precis cela m’aiderai pour la recherche attention je ne te promet rien on va essayer.
En tout cas je t’envie bcp d’avoir du temps pour t’occuper de tout ces postes c’est ce qui me manque le plus.
J’en ai remis que 8 en etat de fonctionnement en 2 ans…Et le pire ce que je garde dans ma collection personnel que 2
amicalement a tous
wilfrid tel 03-44-19-39-55
salut Wilfrid
il date de 1953/54 et j’ai trouve le schema ,merci pour ta proposition
par contre si tu as les correspondances pour les tubes russe car j’ai un tv russe qui dois arrive et j’ai un tv Tcheque avec tubes russe
merci
Bonsoir,
felicitations tu as déja le schémas !!.Si tu l’a en format mail je veux bien on ne sait jamais cela peut tjs servir .
Pour l’équivalence tube russes je n’ai pas de vademecum relatant cela car je ne dispose d’ailleurs d’aucune archives sur les postes soviétiques pour l’instant mais par contre en me donnant les reférences des tubes j’ai 2 personnes qui peuvent m’aider a trouver les equivalences dans mes connaissances voir même le site polonais pour faire cette demande au cas ou je ne trouverais pas.
bien amicalement a tous
wilfrid
Ps: pour la ref de ton poste rubens je devais etre distrait la ref est dans le titre decidement
voila le bilan de la journee
enleve le CRT afin de mieux pouvoir travaille sur le chassis
tous les tubes sont bons
teste la HT avec une alim exterieure , pas terrible courant de fuite #15ma
branche le chassis sur le secteur , HT coupe, tout s’allume et le transfo ne chauffe pas apres 45 minutes
mis la HT et la surprise
le son est present , le signal G1 de la EL81(puissance ligne )est parfait et de bonne amplitude (150V) et la THT est de 7/8Kv (valeur nominale 10Kv)
cote BdT vert un mauvais signal en sortie du blocking …puis apres quelque minutes plus rien
pour le fun mis en entree antenne le signal de mire et sur la frequence de # 175Mhz apparition du son et du signal video sur la separatrice
il fait beau fin pour cet apres midi
suis pas doue avec la selection photos
cela commence a devenir interessant
apres avoir remis la BdT images en fonction l’heure de verite est arrivee
remis le CRT en place
et ON
l’ecran s’illumine , la mire apparait ,puis la 1er image ( coup de chance il est equipe pour le canal 4 de la TSR
quelques problemes
la frequence ligne n’est pas bonne , cela va se regler facilement
le cadrage de l’image n’est pas bon ,il y a # 3 a 4 mm de jeux avec les bobines de deviation
l’image est de #30% trop grande en vertical , le reglage d’amplitude image fonctionne
la THT est un peu faible 8Kv au lieu de 10Kv
donc maitenant tout n’est que question de reglages
ca s’ameliore
la THT est a 9,5KV
Bonsoir,
l’image vient c’est bien le tube semble en tres bon etat.Pour ton balayage je ne sais pas trop t’expliquer car je ne suis pas theoricien mais il semble que la synchro ne soit pas « calé » désolé pour le manque de langage precis j’ai eu le meme symptome avec mon bush la premiere fois que j’ai envoye un signal video après sa restauration.
amicalement a tous
wilfrid
la synchro H et V est bonne
c’est le cadrage qui etait mauvais
fin de la restauration
Bonsoir,
en tous cas merci beaucoup pour toutes ces belles photos et bravo
amicalement à tous
wilfrid