Restauration Zenith Trans-Océanic H500

Aaaaaah, j’ai confondu, j’ai cru voir un tissu de HP (noir) mais oui, ce fut pour le ré-habillement.

De quel matériau s’agit il ?

C’est du tissus de revêtement qui n’est pas du tout comme celui d’origine hormis la teinte. Cela a l’aspect du velours au touché , c’est fin. Ce n’est pas du skaï mais c’est assez joli quand c’est bien posé ‘collé’. Habitant en campagne j’ai été content de trouver un magasin à quelques dizaines de km, vendant ce genre de produit. :shushing_face:

Concernant le cylindre contenant les condensateurs chimiques, comme l’enveloppe ne voulait pas venir, j’ai opté pour la mise en place de nouveaux condensateurs sous le châssis.
Après changement de tous les condensateurs « sensibles », lors de la première mise en route, pas de jus…
C’était la deuxième moitié de la résistance de filtrage qui était coupée (donc à un moment donné, il a bien dû y avoir une consommation excessive). Heureusement j’ai pu la remplacer par deux résistances bobinées vitrifiées de 7W montées en série.
J’ai changé également le tube 3V4 qui était poussif.
Il a fallu retendre la ficelle de commande du cadran qui patinait plus ou moins.
Désormais je capte.
Reste donc à faire les réglages FI et tout l’alignement des nombreuses gammes!

J’ai enfin pu m’occuper de l’alignement.
La procédure est longue comme le bras… mais c’est fait malgré quelques noyaux un peu récalcitrants!
Dernière étape à venir: le nettoyage/remontage.

Et voilà, après un dernier petit maquillage…exécuté avec du vieux « polytrol », le Trans-Océanic a retrouvé un peu de sa jeunesse. Malgré quelques légers accrocs, c’est bien qu’il ait pu conserver sa « peau » originelle.
Chantier terminé!

4 « J'aime »

super il fera fureur au pied de mon sapin, mille merci

2 « J'aime »

Super! Tu vas pouvoir en faire des pique-niques avec cette radio! :heart_eyes: :innocent:

Plaisirs de la TSF

1 « J'aime »

Très beau travail ! Votre H500 est magnifique !
Le Polytrol, vous l’avez utilisé pour rénover le revêtement ? Je pensais que que c’était additif anti-rouille pour peintures… Mais je dois confondre.
Allez, une petit remarque quand même, histoire de faire mon chi… : la fiche secteur …
Cordialement
Michel

1 « J'aime »

Ce Polytrol fait tout: plastiques, marbre, métaux, peintures…
Le fil et la fiche secteurs avaient déjà été changés.J’ai laissé en place…

Superbe travail , je suis vraiment admiratif de tels résultats !.
Sans rapport , j’adore le pouf en bois qui est en dessous ( je travail le bois ) …

1 « J'aime »

Superbe radio :star_struck: bravo pour la restauration !
Et aussi belle cheminée (philippe ?)

1 « J'aime »

magnifique boulot encore un de sauvé :wink: :+1:

1 « J'aime »