restaurations de TF 390

le mauvais temps m’a permis de restaurer 2 TF 390

la prochaine restauration sera le RA 932
TF 390 d.jpg
TF 390 c.jpg
TF 390 b.jpg
TF390 a.jpg

Ben moi je veux bien d’un TF 390 s’il m’est possible d’y connecter un lecteur de dévédés où l’on peut voir et écouter GB, par exemple … :wink:

bonsoir,
ca fait vachement plaisir de voir refonctionner ces appareils ! ce qui est drole ,c’est que ces tv ont encore des tubes en bon etat ,on remplace quelques composants et ca repart! nous ont est encore a la bonne epoque,car il y a encore de quoi faire!mais je n’imagine meme pas un l.c.d ou plasma dans cinquante ans (recherches de c.m.s,logiciels etc etc…) ca sera chaud si cela sera possible!.a plus et encore felicitations :smiley:
gilles.

il y a 2 options

A: on branche le tv en l’etat et on regarde ce qui se passe ( methode Bruno Piffret) , plusieurs resultats

a: rien , en general c’est la meilleur solution
b: ca fume , on arrete tout et on cherche
c: ca marchouille , on cherche et c’est tres instructif
d: ca marche

B: on repart au minimum , ca marche …mais pour combien de temps ? …un certain temps
dans ce cas on a change peu de composants

C: on veut que ca marche vraiment et la on change de nombreux composants , en particulier tout ce qui est condensateurs chimique ( filtrage et decouplage) et bien sur tous les condensateurs au braie(noir) et en particulier celui de recuperation HT

*** toujours debrancher l’alimentation du tube cathodique ,on ne sait jamais si le tv est sur 110v et que l’alimentation soit mis sur 220v et puis il peut arriver que la polarisation fasse que la G1 soit positive par rapport a la cathode …et adieu le tube si cette situation perdure trop longtemps

a remarquer que sur tous les tv philips:radiola (TF 1446 , RA3646, TF 390 les condensateurs de filtrage ne posent aucun probleme il semble qu’il en soit de meme pour le RA 932…???)

les tf 1446,ra 3646 et tf 390 ont de nombreuses heures de fonctionnement sans probleme

j’aurai ,prochainement un TF 390 a ceder ainsi qu’un pilot TV 37 et un rubens 855(ex RDA)

bonjour ,parlant restauration tv n et b des années 50
ou peut on se procurer un transfo tht tubes el36 ey81 dy 86
peut on monter un autre modéle :question: alain

bonjour
tout a fait d’accord avec toi nicolas meme principe que les vieilles t.s.f,au niveau des condo faut pas hesiter! d’ailleurs au capacimetre on est souvent a des annees lumiere de la valeur initiale,et maintenant je fais tres attention aux resistances elevees qui varient a la temperature car j’ai eu le cas sur mon tv (amplitude trame trop faible,defaut linearite a chaud,replis d’image,distorsion de l’ampli son,synchro qui decroche par moments, etc…) mais quel plaisir une fois termine! :slight_smile:

[IP:80.8.104.–]

bonjour

je cherche a savoir de qd date cette machine si vous la connaissez merci de me faire savoir ce que ca peut valoir [luc]