Restaurations

bonjour
fin de restauration cosmétique de plusieurs radios
condos principal changés, lampes testées
VOLTRAN V65
Avant.
décapage châssis, anti rouille, peinture, vernis caisse. a voir la partie radio par michel.



Après



RADIO S.A
Avant idem, caisse bon état, fonctionne.


GRAMMONT 2637
Avant idem, caisse bon état.fonctionne

LMT 63
Avant idem, caisse bon état, fonctionne


Après

9 « J'aime »

tous ces postes sont documentés au grand livre ?

je vais le faire.

1 « J'aime »

c’est fait.

2 « J'aime »

Bonjour,

Félicitations, de bien belles restaurations soignés :+1:
bricoleur50

Erreur le grammont c’est un 2837,

:clap: :tophat: :+1:

A +.

Beau boulot

Beau travail, on les croirait neufs!!!

Bonjour François,
Une question à propos de vos restaurations : pour arriver à un châssis aussi bien rénové, vous démontez tout, ou c’est juste le dessus du châssis qui est nettoyé/dérouillé/peint ? quels outils/produits utilisez-vous ?
En tous cas, bravo !
Michel (F1GOC)

Bonjour @Michel-F1GOC
pour les postes vraiment attaqués par la rouille, je démonte sur le châssis le cv avec le mécanisme du cadran( en plus il y a souvent des problèmes d’entrainement) car en général les isolants sont sec et je les remplace quand je peut par des passe fils en caoutchouc, je laisse les condos que je remplace par des modernes sous le châssis. les bobinages sous les protections alus sont en général propre et le châssis n’est pas rouiller a cet endroit. le transfo reste en place. en faisant très attention je décape le châssis avec une brosse métallique (différent diamètre) axiale pour travailler verticalement au bout de ma petite visseuse pro quand c’est vraiment corrodé comme était le voltram. ou avec des toutes petites brosses au bout de la dremel. application d’un anti rouille puis je cache avec du scotch papier ce qui n’est pas a peindre, puis je peint avec une bombe de couleur chrome se qui donne un bel effet . puis nettoyage des protections alu avec du mirror. sous le châssis ( pas de rouille en général) je n’y touche pas a part quelque fils a remplacer. la partie technique est faite par un pro . pour la caisse j’essaie de la conservé dans son ju en nettoyant a l’eau ou même au mirror argentil. quand c’est plus endommagé la, ponçage et vernissage. pour le tissus du hp je nettoie a l’eau avec de la lessive et un pinceau car la matière est fragile et séchant le tissus a tendance a se retendre. en dernier recourt je le change mais pour trouver le même c’est impossible
je sais que certains démonte tout et refont le câblage, je les admire.
je veut les gardés dans l’état d’origine le plus possible , d’ailleurs certains ne sont que nettoyés
et surtout beaucoup d’huile de coude!!!

4 « J'aime »

magnifique boulot de restauration un grand bravo!!!

1 « J'aime »