Bonjour,
J’indique le lien des résultats :
L’âge d’or de la Hifi - L’Huillier & Associés
Hé bé…
Mais j’ai au moins retrouvé la référence du Philips 572 Laboratories qui m’avait beaucoup impressionné (visuellement) lorsqu’il est sorti.
100€. Une misère. Philips n’a pas la cote…
Arf ! Ça fait quelques temps que je cherche ce préampli pour mes MFB …
J’aurais vu cette vente aux enchères avant, l’appareil ne serait pas partie à ce prix-là… Le type qui l’a eu pour 100€ hors frais est un veinard ! ! !
Par contre, je veux bien que l’on m’explique ce que font des triodes des années 30 dans une vente HiFi ?
Surtout le prix de vente de 300€ ![]()
![]()
Bonjour,
Ce sont , a première vue, des triodes chauffage 4v du genre pour TSF, mais …pas n’importe lesquelles !
Ces PX4 sont connues pour être employées en finale d’amplis audiophiles (ou idiophiles) et sont a rapprocher du cas des 2A3, ou 300B ! (d’ou le prix stratosphérique pour ce qui étais initialement de vieilles lampes de TSF !)
Un certain nombre d’autre tubes sont devenus rares et très cher car prisé des audiophiles …
(notamment , en triodes, les AD1, DA30, DA100, RE604, VT52, 6A5, R120, F704 …Et en tétrodes ou pentodes , les EL50, EL51, 5881, 7591, 7868, KT66, KT 77, KT 88, et certaines versions de 6L6 …)
Merci Jean 42. Interessants les résultats de cette vente. En effet, Philips ne casse pas la baraque concernant sa cote d’amour.. Les enchères hifi de L’huillier, tout comme d’autres enchères, c’est du sans filet, aucune garantie possible, aucun recours, même si il manque la moitié des cartes à l’intérieur du matériel..
Ce côté « pochette surprise » peut amuser les vrais joueurs, mais quand tu mets un billet à 4 chiffres, il faut rester motivé. ![]()
Et dire que les AD1 je revends ça au prix du marché radio. C’est à dire tout au plus 10/15€.
Jamais compris l’engouement pour cette lampe… Mais bon
Sait -on si c’était le matériel d’un collectionneur unique ?
Le paragon JBL me fait penser à quelqu’un mais sans plus .
J’ai une belle collection de magnétophone et je suis déçu de voir le peu d’intéret suscité par ce matériel au cours de cette vente
Moi aussi mais notre dada n’est pas un placement …
Bonjour
SANSUI SP-2500 Paire d’enceintes bass-reflex des années 1790 à 3 voies !
lot no 4.
Des hp à vapeur? sans doute ![]()
Bâ, que ce soit des AD1,PX4,2A3,DA30,Re604 et j’en passe , je crois qu’il ne faut pas chercher à comprendre, c’est du domaine de l’idiophilie (je ne développerais pas plus , ce sujet fait partie des sujets tabous ou “merdogène” !)
Ce qui juste un peu dommage, c’est que certaines de ces lampes équipaient jadis de bonnes vieilles thé-ésse-effe, et qu’on pourraient en avoir besoin, pour une restauration, et a des prix raisonnables (mais, a cause des audiophiles, elles sont devenues introuvables ou a des prix valant plus de 10 fois la valeur du poste a restaurer entier !)
Au moins ce genre de délires n’arrive jamais avec des 6M7,des EL41 , ou des EF80 !
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces