De l’humour qui fait mouche ! ![]()
Bonjour,
J’ai aussi passé le mien en 68, et j’ai eu une épreuve pratique.
Bonjour,
Peut-être qu’à 65 ans, on a plus de mal a éviter les autres.
Car, dans ce domaine là, ça ne s’est pas arrangé.
Nous avons 577 députés, le plus grand nombre au monde, tous pays confondus, il devient de plus en plus difficile pour eux de trouver une idée originale ![]()
J’ai eu mon permis au 1ér régiment de Spahis, mes premiers véhicules ont été Jeep (une vraie savonnette) GMC, UNIMOG, et EBR, char à 8 roues équipé d’un canon de 75.
Cdt,
Gérard
On peut rouler avec ça sur le périf ? ![]()
Ce truc pouvait rouler à 130, avec ses 4 roues équipées de pneumatiques, il y avait aussi 4 roues dites « agricoles » qui pouvaient descendre en tout-terrains.
Il y avait un pilote à l’avant et un « inverseur » à l’arrière qui pouvait prendre le volant pour repartir en marche arrière à la même vitesse, les deux postes de pilotage sont identiques, chacun a son volant, deux leviers de vitesses, un de chaque côté, ce qui impose de lâcher le volant pour certaines combinaisons, une sulfateuse à camembert entre les jambes pour compléter le tout.
Voila un truc qui m’énerve un peu ! Tout le monde ou presque dit cela ! Evidemment, parce que ça n’est jamais marrant de se faire choper et de payer qq chose qu’on n’a pas choisi !
Mais enfin, qu’est ce qui empêche de rouler à 49-69 etc… Voire même un poil au dessus, sachant qu’il y a une tolérance. Mais si tu te fais choper à 52, ça veut dire que tu roulais à 57, et à 76 au lieu de 70. Faut être un peu logique aussi.
Je peux comprendre un dépassement sur une erreur d’inattention sur la route, car sur l’autoroute le limiteur, c’est pratique aussi.
C’est ce que je dit, vitesse retenu. Et je n’ai jamais dit que c’est la faute du radar. Quoique.
Mais limité a 80 sur une 2x2 voies, et un tronchon de 500 mètres a 70 (Une maison en contrebas). Pas fait attention et resté régulé a 80 (78 pour agrandir la tolérance) et vlan, je me fait flashez. Et en faisant 160 000 km par an, cela t’arrive 2 ou 3 fois par an, tu ne récupère pas ton point perdu.
Depuis le permis a points, perdu 1 point sur mon permis avec ma voiture perso.
Avec mon véhicule de boulot j’ai perdu le compte. Bon, la, fini, c’est la retraite.
Tu es sûr de ça ??
A vitesse constante ( 130 ou 150 Km/h ) on parcourt en une seconde 5 mètres 50 de plus à 150 qu’à 130 Km/h
Au delà de cette boutade, j’ai vu l’autre soir au JT que dans certains villages, ils suppriment tous les panneaux de signalisation, les priorités, les stops, les feux de signalisation, les marquages au sol, ainsi que les passages pour piétons.
Les automobilistes, sans indications claires, deviennent paraît il, plus attentifs, roulent moins vite, et anticipent davantage les mouvements des piétons.
Cette méthode, est appelée le “shared space” (ce qui donne en français “espace partagé”), et est actuellement en expérimentation en France.
Si ça avait été annoncé le premier avril, je n’aurais bien évidemment pas cru à ce truc, mais non, cela semble tout à fait sérieux.
bonjour
Et ils ont été sans doute " ferraillés " , ce qui permettra à la prochaine municipalité , après les élections de mars , pour ne pas faire comme l’ ancienne , de changer de " politique " , d’en reprogrammer et donc d’en racheter de nouveaux .
Ça fait marcher le commerce ![]()
160 000 km/an cela fait plus de 500 km/jour si on déduit les dimanches et jours fériés, que fais-tu à part conduire ?
Troller sur ce forum!
Ce n’est que le nombre normal de km pour un chauffeur routier…
2500 à 3500 km par semaine
Conduite maximal par jour = 09h00, 2 x par semaine (6 jours max) 10h00.
En respectant les coupures et les vitesses (90km/h), mon max par jour était (retraité) de 828 km en 09h58. Oui, j’aurais pu faire 1 km de plus ce jour la. 11h00 de coupure obligatoire ( 09h00 3 x par semaine) et repartie. Plus normal, entre 700 et 800 km Jour, plus chargements et déchargements. Des jours de 13 voir 15 heures, Maintenant je dors le matin.
OK, je ne savais pas que tu étais un pro. ![]()
[quote=« Radiolo, post:235, topic:23904 »]
On ne coupe pas les gaz on les réduits.
Couper les gaz et c’est le crash assuré ! employez les bons termes.
(Ancien pilote privé.)
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces