Oui, j’ai vu la meme chose dans un petit village du dépt 40!
Je pense que dans ce cas c’est la règle de la priorité à droite qui s’applique!
Quand les 4 voies ont un stop qui a la priorité à droite ?
Ben, celui qui est à ta droite!
si il y a 4 panneaux stop ils s’annulent mutuellement dont le comportement à avoir est celui d’un croisement où il n’y aurais aucun panneau!
Je connais ça également ds mon patelin du 62, et en milieu urbanisé .
deux routes en Y qui convergent vers une seule en face . et les deux branches du Y ont un stop ! 
On vit une époque de débilités ! 
Je pense que leur stratégie c’est d’arrêter tout le monde…comme ça si ça tape au démarrage des plus téméraires (ou bien des plus pressés), ce sera que de la tôle…sauf si ça dégénère en pugilat pour la recherche du fautif, alors là ça peut quand même finir en corporel ! ![]()
On vit vraiment une époque de dingue ! ![]()
Ça fait aussi le jeu des assurances.
En cas de collision , on se casse pas la tête , c’ est 50/50 pour les responsabilités , et chacun a un malus !
La Seine et Marne, le département à côté de chez moi (à 2 km) adopte le retour à 90 km/h sur une partie de son réseau routier.
A +.
Oui , c’ était sur F inter au journal de 13 h to day
J’veux bien, mais si 4 voitures arrivent en même temps par chacun des 4 tronçons, chacune des voitures est à la droite de celle qui est à sa gauche… ![]()
Donc elles sont toutes prioritaires par rapport à celle qui est à leur gauche… On n’en sort pas. ![]()
au chapitre des débilités, il faut ajouter la priorité dans un anneau : vous êtes NON prioritaire pour entrer dedans mais vous DEVENEZ prioritaire une fois dedans ce qui veut dire que celui qui est sur la voie interne de l’anneau peut tourner en rond en attendant que la voie externe lui permette de quitter l’anneau.
Cherchez l’erreur !
bof , dans un rond point je ne me suis jamais trouvé " enfermé " à la corde sans pouvoir sortir ! ![]()
Dispositif pour inciter les conducteurs à respecter la priorité des piétons !
Michel , du Québec , pourrait surement nous confirmer ! 
Super!
hélas innaplicable en France avec les « bourrins » qu’on a le truc est explosé en moins de 5 minutes!
Par chez moi , la priorité et la courtoisie envers les piétons m’ apparait bien observée . rien à dire ! 
Sur la C4 , pas besoin de gadgets pour éviter de scruter le compteur en permanence et lisible sans devoir détourner le regard ou baisser les yeux
il est en plein dans la ligne de visée de la route ! ![]()
si bien que quand , exceptionnellement , je suis amené à conduire une autre voiture , avec le compteur rond caché entre les bras du volant , et avec une aiguille …, je suis tout perturbé ![]()
C’est fini, ça! Sur les voitures modernes, toutes les indications sont sur le pare-brise, a hauteur des yeux.On régle comme on veut
Tu mets des palplanches en acier, ils vont pas les exploser longtemps: ils exploseront leur bagnole d’abord. Et comme souvent, elle est sacrée !! Et pas remboursé par l’assurance, évidemment

ouais ! il faudrait que Michel Forest nous confirme que c’ est bien réel …
parce que , pas évident … si un automobiliste approche trop et que les bidules se lèvent quand il y a un ou plusieurs piétons entrain de traverser , … 
Le véhicule déjà engagé dans un rond-point est prioritaire sur celui qui n’est pas encore engagé. Cela me semble normal.
L’inverse obligerait le véhicule déjà engagé à stopper en plein milieu du rond-point, pour laisser entrer sur le rond-point un véhicule qui n’est pas encore engagé, ce serait absurde, et ça foutrait une sacré pagaille… Tout le rond-point serait bloqué. ![]()
Les Peugeot (enfin, mes deux dernières en tout cas), ont une vision du tableau de bord au-dessus du volant et non plus à travers le volant. Le volant est plus petit et légèrement aplati en son sommet, ce qui permet cela.
Moi ce qui me perturberait grave, ce serait le cadran situé au centre du tableau de bord, entre le conducteur et le passager avant. ![]()
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces