Retour de brocante, lampe de poche Varta

le projecteur c’est cinebana ça devais être donne avec des points en achetant du cacao banania

Echangé contre deux petites voitures, ce qui m’a valu en engueulade par ma mère.

La lampe de poche Varta de ce sujet est bien plus intéressante que toutes les autres qui ont été par la suitr car elle a une fonction très particulière « Morse » commandée par un bouton situé sur le dessus du boitier comme il y a sur la mienne

La fonction Morse est commandée par le bouton de droite

1 « J'aime »

image
Sur cette rouge, il y a également un bouton poussoir :
image

C est exact
Sur la orange a côté il y a aussi un poussoir
Il y en a un aussi sur cette leclanché qui utilise 3 piles LR20

Je me rapelle que dans les magasins Tandy il y avait une lampe de poche avec des piles LR20, la lampe etait hyper longue :smile: je ne sais plus combien de piles il fallait mettre mais beaucoup! Je l’avais coupée et recollée pour pouvoir mettre moins de piles avec une ampoule adaptée bien sûr.

J’ai retrouvé la photo via google :smile:

Cette lampe ne me dit rien pourtant j ai très souvent fréquenté le tandy de st severs pendant mes études à l efrei de Rouen
Mais vu la taille peut être 5 piles et une ampoule de 6v pour vélo

Bonsoir

Vou êtes sûrs ? , des R20 ça fait gros ! :thinking:

Bonsoir , le sujet est sur VARTA mais j’ai une belle WONDER , EDF GDF , avec la frontale sur connecteur et des bananes de test en lampe test pour fusible par exemple,
En dotation à EDF GDF dans les années 70 et sûrement un peu après,
Cdlt Eric






4 « J'aime »

Oui je suis sûr pour les piles, les plus grosses rondes!

1 « J'aime »

Ces lampes étaient (sont encore ?) vendues sous le nom de « lampe tactique ». Le but est d’avoir une forte intensité lumineuse pour éblouir la personne en face. C’était (c’est ?) en dotation dans la gendarmerie/police. On pouvait également les monter sur une carabine pour la chasse de nuit.

Je confirme 3 LR20


Au passage comment réduire une image prise avec un smartphone ?
J ai photographié les piles en répondant mais j aimerais éviter de surcharger le forum
Sur pc il y a une partie droite avec la possibilité de réduire l image mais sur le tel je ne vois comment faire (je n’ai que la partie gauche dans laquelle on écrit)

2 « J'aime »

J’ai recu mes ampoules leds, c’est le jour et la nuit!

en durée de vie de la pile aussi la led doit moins consommer que la lampe filament

Effectivement il y a une sacrée différence; on en prend plein les yeux! Avec l’ancienne ampoule , nous sommes bien moins éblouis.

Les lampes de poche sont de moins en moins utilisées car il y a cette fonction d’éclairage sur les smartphones…

Patrick.

L’ancienne ampoule consomme 280mA
La led 70mA…

Alors, c’est de la Télégraphie Sans Fil, autrement dit TSF ! :grinning:

Bonjour ,deux modèles que je possède dont une avec ça pile de marque gitane d’origine .





1 « J'aime »

La lampe appartenait a Serge Gainsbourg ?

2 « J'aime »