Bonjour,
j’ai voulu mettre des piles pour l’utiliser et là je ne comprends pas le système de piles ou il manque une pièce d’adaptation ?
Qui pourrait me donner une information !
Cordialement Jeanluc
Sur ce modèle, l’alimentation était de 4,5V fournis par 4 piles de 1,5V, contenues, dans un boîtier, venant s’encastrer dans la cavité (représentée sur ta photo. Ce qui explique la seule présence des languettes de clinquant, qui transmettent l’alimentation.
Consulte les documents du GL concernant cette radio. il y a tout. La difficulté, peut être contournée, en utilisant un contenner pour piles actuel (pour 4 cellules ), soit 2xA, soit 3A (suivant le volume disponible difficile a évaluer sur photo ), mais attention aux polarités, une inversion conduira ce joli poste directement au cimetière des radios ! Vu l’âge du « Bébé », une inspection minutieuse, s’impose, donc, a toi de jouer ! et, dis-nous comment ça se passe ! ![]()
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour, je vais demander dans ce forum si des personnes auraient un tel boitier.
Cordialement, Jeanluc
Plutôt 6V
OK, merci pour l’info je vais voir si je trouve ça sur le net
Cordialement, Jeanluc
4,5V ! Oui, c’est vrai ! où, j’ai été chercher ça !
Quelque chose comme ça, mais attention à bien respecter la polarité, sous peine de destruction des transistors !
Bonjour
Oui, c’est ça vous l’avez vu sur quel site? Vous savez comment respecter la polarité . Cordialement
Je ne sais plus mais il suffit de taper « coupleur 4 piles aa » dans Google pour en trouver un tas. ![]()
Ok, merci bien
Attention, il faut se fier aux cotes de la cavité. Si ça ne rentre pas, il en existe pour AAA.
Au risque de redire les mêmes chose attention aux polarités . Quand tu en sera là surtout, n’introduit pas le coupleur sans avoir vérifié ou, posé la question !
J’ai ouvert l’appareil pour contrôler a l’intérieur du coup j’ai vu la polarité c’est indiqué à l’intérieur ?
Impec !
Bien vu!
Là c’est dans le cas du bloc piles d’origine ?
l’emplacement fait 32mm par 63mm , je vais regarder su le net pour trouver mon bonheur
Cordialement
bien il suffit de coller qq chose de la bonne taille au bon endroit sur le bloc de remplacement
Bien vu
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces