Retour de brocante : radio-phono Philips

Youppee !

Ca faisait longtemps ; j’ai craqué pour ce radio-phono Philips AF 190.
En parfait état.
Juste deux petits points à voir : la vitesse est trop lente. Peut-être un petit coup d’huile de paraffine à donner sur l’axe de la roue en caoutchouc ; l’axe du moteur semble tourner, lui, sans aucune difficulté).
Par ailleurs il faut ajuster l’endroit où le bras fait démarrer le phono : actuellement il met en marche dès qu’on pose le bras sur son support, alors qu’il devrait le faire en plaçant le bras plus loin vers la droite.

Affiché à 40 euros, négocié 25 euros. Honnête je trouve.
Il y en a un sur 2ememain.be affiché à 120€, ce qui n’est pas justifié je trouve.
Et un sur Ebay à 199€. Pire !

La radio fonctionne parfaitement.
La pointe du saphir était tordue, mais c’est une référence ultra courante, que j’avais en stock.


Heureusement, j’ai un petit stock de ces cellules

La fiche :

L’annonce 2ememain.be :

L’annonce Ebay :

Bonsoir Jean Michel, belle trouvaille, j’aime bien ces electrophones Philips, les prix de ventes ebay ou lbc sont vraiment hors normes !!! Je viens de récupérer deux electrophones Philips curling en bleu et rouge à remettre en état.

Bonne soirée
Christophe

Ouah ! Si tu en revends un, dis-le moi !!! J’adore ce style.

Pour le mien : l’huile n’a rien solutionné. Je vais tenter de modifier le réglage des deux résistances ajustables…

Bonjour,
je possède un modèle Radiola 190 qui est est en parfait état de fonctionnement.
Cependant, il me manque l’axe du levier descente bras et son ressort. Pouvez-vous m’aider à retrouver soit par vos connaissances ou un site internet ?
En vous remerciant par avance, Christelle

Vous pouvez me joindre sur christelle.warlot@orange.fr
Cordialement

Bel achat ! Tellement seventies !