Retour de brocante (RW 2017)

Bonjour Henri-Louis Bien sûr, je sais, que l’assemblage de piles, est une solution, mais la façon, dont avait été présentée la fameuse pile, ne faisait pas référence, à un tel montage.

D’ailleurs, ça semble se confirmer ! (la pile 90V du poste!!) . Mystère !

Si c’est des salines, c’est cher !

Je suppose que c’est le monument du Doubs pour les archers du Roi qui a été classé par l’UNESCO ?

Daniel (qui parfois se mélange les pinceaux :rofl: )

oui, c’est la saline royale d’Arc-et-Senans

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Recherche ECC85

Bonjour
Vu ce dimanche en Belgique : radio de marque RESEF
Salutations Jean-Luc

Bonjour
Un grand nombre d’appareils ont été vendu sous plusieurs marques ,fabrication Socradel avec 2 modèles , l’un équipé de lampes 1T4, 1R5 … , l’autre DF96, DK96…, c’est le second que j’ai , pour les filament les piles tiennent longtemps et le 90V avec 10 x 9v assez justes à insérer ?
LemouzySocradel alim incorporée

Aujourd’hui, c’était brocantes à gogo dans mon coin. 9 brocantes importantes.
Seulement trois brocantes visitées et une seule trouvaille moyennement intéressante :


Un mini-k7 National Panasonic. Enfin, je suppose car je n’ai pas encore retiré l’étiquette.

C edt bien ca mais cassettes normales pas mini
Il y a eu 2 version
1 avec juste les prises jack a gauche
1 avec en plus une prise din a droite
Le circuit est le même
La panne courante est l oxydation du contacteur lecture enregistrement

C’est bien des mini-K7… ne pas confondre avec les micros K7.

1 « J'aime »

Justement, le vendeur voulait aussi me refourguer un blister de 3 micro-k7 neuves. Offre que j’ai écarté car non compatible, mais que j’ai regretté après. Ces micro-k7 auraient pu servir au cas où je trouve un dictaphone ancien, ou alors pour échanger sur le forum…
Je ne suis pas encore un acheteur au point : il m’arrive de laisser passer des articles super intéressants car je me dis que je n’en ai pas besoin actuellement, sans penser que je pourrais les échanger ou les revendre. D’un autre côté, il faut bien laisser des bonnes affaires aux autres !

1 « J'aime »

j’ai toujours entendu parlé de K7 ou K7 audio pour tout ce qui est magnéto et autre platine k7 de salon
dans ce cas, a quoi ressemble une k7 normale ?
je ne penses pas a une k7 vidéo car de mémoire les k7 audio sont apparues bien avant les cassettes vidéo
je parle du domaine grand public bien sur

apparemment les deux peuvent se dire
si ce qui est marqué sur le site La cassette audio : présentation et histoire (gralon.net) est vrais

La cassette audio , aussi appelée « minicassette » (« compact audio cassette » en anglais), a été inventée en 1961 par la marque Philips.
Elle a été présentée au grand public, ainsi que le premier magnétophone (le E1-3-300), en 1963.

En 1967 , Philips lance la mini cassette pour les appareils de dictée , bientôt suivi par Olympus et sa célèbre microcassette pour Dictaphone en 1969.

bjr,
quelques infos sur la cassette audio et les magnéto à cassettes:
http://www.radioman33.com/pages/postes-a-transistors/le-minicassette-radiola-ra9109.html

C’est la version avec les jacks à gauche et rien à droite.

J’ai utilisé le terme « mini K7 » à cause du souvenir du Philips EL330X de mon père. Si je me rappelle bien, c’était le nom commun de ce « magnétophone à cassettes » Philips.

Bonsoir. Dans ce lien, il est question du RA9109
J’ai complèté récemment la fiche de ce magnétophone à cassettes :wink:

1 « J'aime »

Il y a probablement une erreur dans l’emploi du terme « minicassette » car c’est un terme philips utilisé pour désigner le petite cassette servant dans le dictaphone de poche de la marque.
A ne pas confondre avec la microcassette développée par Olympus (le pearlcorder) qui s’est imposé comme standard pour les dictaphones de poche.
La cassette originale, brevet philips portait le nom de « Compact Cassette » différente de la cassette audio proposée par Grundig et supplantée par le brevet Philips.

1 « J'aime »

Il s’agit de l’EL3300. :wink:

oui, en effet l’EL3300 a été le premier:

et deux pubs sur la « musicassette »!

12-1