Trouvé ce matin à Saarlouis (Allemagne) auprès d´un brocanteur venant de Haguenau (Alsace)
Bonjour,
sur le 3ème disque intitulé " au quatre coins de France" il est indiqué sur l'étiquette que le refrain est chanté par Lucien Jeunesse; cétait aussi l'annimateur du jeux des mille francs qui a longtemps été difffusé sur nos anciennes radios.
Cordialement.
Patrick.
C´est exact
Raymond
Eh oui, Lucien JEUNESSE, ça ne nous rajeunit pas du tout
A +.
Pour 1 euro ce 33trs ramené de Mertzig (Allemagne) ce matin.
Il ne reste plus qu'à l'enregistrer dans le PC
Salut à tous
encore un mot, je tiens à remercier tous les membres et visiteurs qui sont allés voir dans la rubrique documents, magazines et L'amateur radio, je tiens toujours au courant mon père (92ans) de l'évolution de la lecture des revues qu'il avait conservées encore un merci sincère
Raymond
J'ai son petit frère
Le groupe "les Problèmes" qui accompagnait Antoine c'était "les Charlots" avec Luis Rego.
jean louis
Trouvés ce matin à Saarlouis (Allemagne) 1 Optalix, 1Sony, 1 Panasonic et au Luxembourg, 1Thomson, 1 Magnum
Bonne journée à tous
bonjour
mes salutation a votre papa
Merci, je n'y manquerai pas
Raymond
Cabasse pour 350 euros prix haut mais me l'aurai donné à 250 euros.
Amicalement et bon Week-End
Raymond
Bonjour,
Tiens, une paire de Cabasse sur un marché allemand. C'est peut être celle d'un ancien soldat des F.F.A.J'ai toujours mes Dinghy1 achetés en 1972.C'était le modèle d'entrée de gamme mais avec déjà un sacré relief sonore avec seulement un seul HP large bande et un cône pour les aigües dans son centre.C'était une enceinte close indémontable.Quelques années plus tard, la mode est venue aux enceintes mutlti voies comme celles-ci avec leur façade amovible surtout pour faire remarquer qu'il y avait plein de HP;cependant,je constatais que le son de mes Dinghy1 valait largement celui de ces enceintes "nouvelle mode"
En ce qui concerne ces Cabasse posées à même le sol et proposées à 250€ dans un marché aux puces sans certainement l'impossibilité de les essayer,c'est assez cher et risqué.
Quant au magnétophone Grundig à lampes,j'ai un TK 19L qui fonctionne pafaitement; je l'ai payé 20€ dans un lot comprenant également un Ducretet Thomson LO36.Les magnétophones Grundig de cette époque sont très fiables car sur mon TK19L, je n'ai pas eu besoin de faire de révision.
Cordialement.
Patrick.
Non, elles sont proposées à 350 euros, pas à 250 euros...
Les amateurs allemands sont-ils si riches que ça ?
bonjour,
elle sont très bien, ces cabasse sloop ! (pas sloup !)
Restais le problème de les essayer, ce qui suppose de disposer du courant+un ampli+une source audio (3 choses difficile a réunir dans une brocante de rue !) ...Ou, a minima, de controler qu'elle flont "plop" en y connectant brièvement une pile de 4,5v (ça ne renseigne pas sur la qualité du son , mais c'est plus facile a trouver et a emmener sur site, et permet au moins de détecter qu'elle ne sont pas grillées ou que le cablage n'est pas coupé ! )
sloup
Bonjour,
A priori à 250€ c'est un prix tout à fait correct car sur le B.C. il y a une fourchette de prix qui va de 280€ à 700€ ;la moyenne se situant environ autour de 450€.Cependant il y a plusieurs modèles de Sloop: M3,M4, M5 ...
Le test minimal de la pile,c'est mieux que rien mais 4,5v n'est-ce pas un peu trop fort pour les bobines mobiles des HP?
En tout cas cela m'a permis d'aller faire un petit tour sur le net et j'ai découvert que le célèbre HP large bande au saladier rouge des Dinghy 1 était vendu dans les 100€.J'ai conservé la garantie à vie que Cabasse faisait à l'époque pour ces HP.
Cordialement.
Patrick.
Bonjour Patrick
Faut pas "charrier" comme trouffion avec la solde qu'on avait à l'époque il fallait taper les parents;;!!
Ces enceintes n'étairnt pas encore construites et le allemands s'occupaient de remonter leurs maisons en ruines .
Cordialement
Roger ..
à tous,
Cabasse ,c'est comme les dolmens et les menhirs en Bretagne , c'est solide
Un pile de 4.5V , pour controler les H-P,ça ne fait pas pas "plop" , mais "ploc"
jean louis
Vu la rareté des piles de 4,5V...