Retour de brocante (RW 2017)

l’éclater pour créer les fiches correspondantes serait l’idéal, j’ai déjà pratiqué , mais c’est un gros boulot

faute de temps tu peux le mettre dans les documents publicitaires
et de le signaler par un lien dans qq fiches des postes acratone

Vu à l’instant sur la brocante de Chars

Vu aussi un oscilloscope hm412 à nettoyer (poussière, piqures de rouille) pour environ 30€, avec 2 sondes.

Vu aussi un petit Optalix.

Vu aussi un ensemble Philips Video 2000, avec caméra en coffret et deux boîtiers genre magnétoscopes.

1 « J'aime »

@Magis_Thierry Bonjour Thierry,

C’est bien sûr intéressant, vu que jusqu’à présent, il y avait peu de documents sur Acratone et Federated Purchasser inc. :hugs:
Hier j’ai complété les fiches Acratone et Federated Purchasser inc J’ai posté (sur :information_source: de Federated Purchasser inc des extraits des catalogues de 1936 & 1938 :hugs:

Ce matin brocante de Carpentras
Trouvé ce appareil d’origine US Soundscriber type 5R
pas eu le temps de faire des photos mais c’est ce modèle trouvé sur RM
https://www.radiomuseum.org/r/soundscrib_combination_5r_c_5r.html#
image
il a sa housse cuir et son micro d’origine
il manque les disques a graver
et le cordon d’alimentation
et le schéma …on peut rêver…

1 « J'aime »

À graver ou magnétique ?

J’ai un appareil de la même époque qui utilise des disques magnétique :

il semble que ce soit des disques vinyle
33 ou 78 tours suivant les sources


1 « J'aime »

Bonjour,

Des disques de 15 mn par face.

Un site bien documenté
https://vintage-technics.ru/Eng-Soundscriber.htm

2 « J'aime »

trouve un document sur le modèle précèdent de 1945




3 « J'aime »

RCA ?? Une erreur est survenue : Corps ne semble pas clair, est-ce une phrase complète ?

Vu ce jour ce poste Philips des années 50 en bakélite, bon état apparent de la carrosserie et de la façade, manque tous les tubes et le carton AR, le cadre ferrite semble cassé.
Prix demandé initialement 30€ (baissé à 15 sans marchander).

Re,

Celui-là :thinking:

Effectivement, c’est bien lui et son cadre est bien cassé. :unamused:
A 15€ cela aurait quand même sans doute pu intéresser quelqu’un ,même sans lampes ni carton arrière mais pas moi car je ne collectionne pas les appareils à tubes.

Oui, la partie cadran est tout de même marquée. Mais bon, pour quelqu’un qui a besoin de pièces cela pouvait convenir :hugs:

Aujourd’hui et demain, c’est la brocante d’Ableiges.
Ce matin, je n’ai pas pu résister, et j’ai ramené ceci :

Un Centrad 819 avec malette de protection. Il ne fonctionne pas, même après avoir remplacé le fusible. De plus, il utilise une pile obsolète !


Un Philips PM3110, pas encore testé. Une vérification / nettoyage est nécessaire avant toute MST.

1 « J'aime »

:wave:, la pile ronde de 3V (2R10), se trouve encore assez facilement.
Sans actions chez eux :

https://www.ruedespiles.com/750/piles-alcalines-speciales/pile-2r10-3v-duplex-alcaline.html

DG

2 « J'aime »

Bonjour
Oui mais il peut fonctionner sans (elle n’est utile que pour l’ohmètre), ce qui n’est pas le cas des multimètres numériques actuels.

+1
De plus pour l’ohmmètre on peut toujours trouver une pile 3V qui tiendra dans le compartiment même si ça demande un peu de bricolage.

2 « J'aime »

triste brocante ce samedi
mistral a arracher la queue aux ânes comme on dit par ici ; quasiment pas d’exposants
image
pour un euro

Retour de vide-grenier à Paris 10ème (rue du fg St Martin) cette station météo Oregon Scientific aux couleurs de Ferrari pour 0,50 € (sans la sonde de température externe :unamused:).
Une fois les piles montées (3 x R6), elle fonctionne parfaitement.

1 « J'aime »

bonjour
voilà trouve hier sur une brocante



2 « J'aime »