Retour de brocante (RW 2017)

très joli petit poste !

Ma trouvaille de ce jour, moi qui cherchait un géné HF un peu mieux que le Leader lsg16.

Le vendeur avait d’autres matériels exposés : ampli audio mono avec un push-pull d’EL84, un coffret allemand avec un tube cathodique, qui semble être un appareil de mesure de ligne télégraphique. Ces deux appareils en très bon état apparent.
Le vendeur m’a indiqué avoir encore deux appareils anciens, trop lourds pour être trimbalés sur les brocantes : un appareil de mesure en rack, et un autre appareil qui semble être un récepteur de trafic Telefunken. J’aurai des photos et plus de précisions dans la semaine.
Il semble que tout ce matériel provienne d’un ancien artisan dépanneur radio. Une grosse partie a déjà été écoulée : petits appareils de mesure, stocks de composants, lampes, …

Ce qui semblait être un récepteur de trafic Téléfunken est confirmé : il s’agit d’un ELK 639

L’autre appareil de mesure est un « Self-mètre » mais je n’ai pas pu l’identifier sur la photo un peu floue.

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Bonjour…
Trouvailles aujourd’hui en brocante…
Un petit "Luxor Radio WB21"et un Grundig RF150…
Le Grundig à 5€ ,j’ai pas résisté…:grin:

2 « J'aime »

Ce matin à Royan (brocante Jarriault):
Le Pyrus paraît complet, l’aiguille se déplace. Le carton arrière est présent. 50 euros, est-ce que c’est un prix raisonnable selon vous?

Sinon, il y avait aussi ça (beaucoup plus cher):

Bonsoir,

Pour le Pyrus 416, il est toujours plus propre que celui de la fiche du GL :hugs:
Pour le prix, on vous dira certainement qu’il est trop élevé :roll_eyes:

Entre particuliers ce serait trop cher mais là c’est un pro qui lui a des charges. Si il vous fait plaisir et que vous avez le budget, pourquoi résister ? Le broc sera peut-être ok pour un petit rabais …

1 « J'aime »

Oui, tenter à 30 balles, de toute façon, 50 : trop cher.

A +.

Il me semblait aussi que c’était un peu cher. S’il est toujours là la prochaine fois, j’essaierai de discuter. Il ressemble pas mal à notre poste quand j’étais enfant. je serais tenté par une restauration.

La lampe X dans le poste du G.L. doit être une 6V6GT.

A +.

bjr
il le vend combien le BC348 ?

350 € ?

Bonjour à tous
50€ je ne trouve pas excessif : complet , carton, boutons, cadran ,caisse…
A force de les trouver tous trop chers …!!! il me semble qu’on se tire une balle dans le pied . :thinking:
Ce n’est que mon avis
Cdlt
Fernand

1 « J'aime »

Bonjour Radioman33,

Sans doute au prix marqué dessus :thinking:

A ce prix là je vends le mien!

brocante ce matin
un poste 6 lampes batteries intérieures.
marque REB




et en prime le schéma

le tout pour 2 euros vous avez bien lu et non il n’y a pas de faute de frappe
je recherche sur REB savoir s’il faut créer la marque

9 « J'aime »

@Radiolo Bonjour Radiolo,

Belle trouvaille. :star_struck:
La marque n’est pas répertoriée au GL, c’est un Rudolf & Blévin :hugs:

Ce poste superhétérodyne de la fin des années 20 ou tout début des années 30 est de bonne facture, une petite A441N manquante serait la bienvenue.

A +.

1 « J'aime »

@Gilles_MEZONNIAUD Bonjour Gilles,

Sans doute 1927, et peut-être le premier de la marque :wink:
Il y a son grand-frère avec 2 boutons de plus sur Radiomuseum.

« 6 » est sûrement le type du poste (pour 6 lampes), « 160 » étant le # de série.

A +.

1 « J'aime »