Retour de brocante (RW 2017)

Et, on ne parle même pas, du « poids des mots » !! :smile:

Trouvé hier dans un vide greniers cette boîte vide de diffuseur CELESTION C10 pour 5 €, j’avais un moteur de diffuseur avec sa membrane en bon état et qui s’adaptait pile-poil dans la caisse sans modifs.
Et voilà :

A +.

5 « J'aime »

Chouette, et en plus en bel état!!

Je connais bien cette marque pour leurs enceintes des années 70/80. Mais est-ce bien cette même marque Anglaise?
LB

A priori c’est bien le même constructeur.
Celestion à l’époque de la « grande » HiFi avait confirmé sa réputation grâce aux mythiques Ditton 66

Et je crois aussi une grosse réputation pour leurs HP de (sono) pour guitare, basse,…

Absolument , huit G12H équipaient les Marshall double corps et il doit me rester un ou deux G15H très utilisés dans les baffles de basse

@Radiolo Bonjour radiolo,

Je réponds tardivement à ta question car j’étais absent quelques jours et sans possibilité internet…
Après une recherche rapide je peux confirmer que Constans était bien une société sise à l’adresse de 1 cours Lieutaud Marseille.
J’ai retrouvé trace à partir de 1932.
Les copies qui suivent sont pour la période de 1934-1937. Considéré comme constructeur, mais aussi distributeur de la marque SLR :hugs:

Le Petit Marseillais, 27 septembre 1934
Le Petit Marseillais, 27 septembre 1934


‹ ‹ Le Petit Marseillais, 27 septembre 1934 › ›

Le Petit Marseillais, 28 juillet 1936
Le Petit Marseillais, 28 juillet 1936


Journal officiel de la République française, 23 décembre 1937

3 « J'aime »

donc malgré la piètre qualité de ce montage on va lui faire sa fiche au GL

1 « J'aime »

Re,

OK, et puis s’il en sort un autre, on aura l’origine. :hugs: Ensuite, rien ne dit que la plaque est d’origine. On voit deux clous différents… :thinking:

je te remercie pour tes recherches
il n’y a pas que le clou différent qui m’interpelle , quant on vois le montage arrière …

1 « J'aime »

Petite brocante à la patinoire de ma ville, pas grand-chose d’intéressant :

Rien acheté …

Et le bidouillophone vu le 19 mars était également présent …

@Jeanmonod_Henri-Louis Bonjour J-H-L,

Perso, j’aurai plutôt regardé le trombone à pistons en arrière plan :hugs: :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir Henri-Louis, connaitriez vous la marque et le type de la radio sur la 1 ère photos svp ?
cordialement Yohann

Ce serait plutôt un poste sans marque artisanal Fin années 30, début années 40.

A +.

Oui, on voit frequemment ce modéle. Il me semble que j’en ai un quelque part

Bonsoir Gilles et Radiocomm3 , merci pour vos réponse, j’en ais acheté un ce we , assez similaire, pas de marque , pas de carton

Non, rien de noté devant et sur le panneau arrière, marron et perforé dans sa partie supérieure, qui ne comporte qu’une douille « antenne ».

C’est un petit tous-courants 110V « de chevet » artisanal en boîtier bois classique, comme on en connaît des dizaines de modèles, sans aucune marque apparente.

1 « J'aime »

Un exemple dans le lien ci-dessous de ce que l’on trouve dans le GL avec le jeu de lampes classique de cette époque ECH3, ECF1, CBL6, CY2 :

je vous remercie pour votre réponse

1 « J'aime »

CBL6 dans ce cas (tous courants).

AZ1 ou 1883 dans l’autre cas (alternatif)

A +.