Retour de brocante (RW 2017)

Pour le bouton central manquant, entraînement du C.V. (marque Wireless-Thomas), je ne vois pas quel bouton pourrait y aller, axe de Ø 12 mm, pas trouvé dans mon brol :

A +.

c’est ce modèle

1 « J'aime »

OK, il m’en manque un bout !
Je ne dois pas avoir ça, si quelqu’un a ?

Merci Rémy.

peut etre un miracle du forum ?
en tous cas on en vois rarement c’est un modèle peu courant
a defaut on pourra tenter une copie

Pas évident avec une partie genre ébonite et une partie métallique.

A +.

la partie ebonite ( je pense plus a bakelite c’est trop brillant pour de l’ebonite) cela peut s’usiner au tour et les rainures au plateau diviseur
le plus bros probleme est la taille de l’ebauche ; a defaut plusieurs pieces collées
la plaque laiton a la lime et la demel ensuite un coup de Nickel
mais on va attendre ce que dit le forum
lance un appel sur troc

Je n’ai pas le matos requis pour usiner une telle pièce.
OK, je vais lancer un appel.

A +.

si tu ne trouves pas je propose mes services

Merci Rémy, j’ai jeté une bouteille à la mer dans troc, on verra bien.
Si ce n’est pas concluant, je ferai appel à tes services.
Il n’y a pas le feu, j’ai mis les 3 lampes manquantes (A409 - A410 - B406), mais j’ai du taf pour le nettoyer et enlever la rouille des enjoliveurs.
Pour 20 balles, ça reste une bonne affaire.

A +.

1 « J'aime »

J’ai trouvé dans mon brol ceci qui pourrait aller avec quelques modifs, intervertir les 2 mécanismes de l’intérieur, car le trou de l’axe du C.V. est + gros, sinon, le principe est le même.

A +.

3 « J'aime »

C’est bon, le transfert entre les 2 pièces s’est bien goupillé.
Le voici cette fois-complet :

A +.

5 « J'aime »

il a fier allure

Gilles, j’ai le même… Est-ce que tu as le schéma ? Quelle marque d’ailleurs ?

Il n’a pas de marque : poste artisanal. Je n’ai pas le schéma, mais ça peut se relever.
Qu’y a-t-il comme lampes dans le tien ? J’ai remis les 3 lampes (absentes) en fonction de savoir qu’il y avait une pile de polarisation dedans, soit une B406 en B.F.

A +.

La face avant est très proche mais c’est un 4 lampes. Je crois que nous devrions mettre tous ces postes batteries sur le grand livre. Ce serait plus facile s’il y avait un critère de sélection pour ‹ poste batterie › qu’en pense @Jean-Michel_Bourque ?

Je suppose que c’est une détectrice à réaction avec dosage par variomètre suivie de deux étages ampli BF

Sûrement ça, oui.

A +.

Oui, surtout qu’il y en a une flopée de sans marque de construction artisanale ou amateur !

A +.

1 « J'aime »

J’en pense que ce critère est déjà présent :wink:

image

Après, faut s’assurer que tous les postes concernés sont bien renseignés.

3 « J'aime »

Merci Jean Michel, nous avons notre réponse avec Gilles. Y’a plus qu’à mettre à jour le GL. N’est-ce pas @Gilles_MEZONNIAUD :joy:
ceci étant ce n’est pas complètement exact car ces postes des années 20 pouvaient être alimentés par batterie, piles ou secteur avec une alimentation à tubes (1 ou 2)
Je pense que les « catégories » postes secteurs à tubes : Années 20, 30,40,50,60 seraient plus sélectives et représentatives des « postes secteurs à lampes » après ce n’était qu’une question de mode ou vintage comme on dit aujourd’hui. :cowboy_hat_face: :male_detective: :heart_eyes: