il manque les lames ou son fixé les poids mais le ressort est en parfait état
bonjour, comment peut on dater le grammo ?
Bonjour
Trouvé ce petit controleur en parfait état sauf les cordons complètement pourris qui étaient encore enroulés ,il semble n’avoir jamais servi ,pile 1,35 volt en bon état un peu faible
Pour la somme de 2 euros !
Bonjour,
Est-ce que vous auriez la possibilité de mesurer précisément le diamètre et la longueur des fiches bananes ?
J’ai un 819 qui attend des cordons depuis un certain temps et il va falloir que je fabrique les fiches qui sont introuvables.
Oui ,je peux mesurer le diamètre des fiches ,le fil est mort
Salutations Jean-Luc
Longueur d’emboitement 17 mm diamètre 2mm
J’ai aussi la notice !
Salutations Jean-Luc
J aurais pensé à une pile de 3V
Bonjour, il s’agit d’un modèle rare avec le bras spécial Victor dit « rigid arm ». Je n’ai pas de date exacte pour ce modèle mais il est certainement de tout début 1900 (1902 ?). Ce type de bras n’a pas été fabriqué longtemps et a été remplacé (vers 1906 ?) par les bras classiques Victor (« taper arm ») .
(Les versions européennes des gramophones Victor étaient vendues en France par la compagnie française du gramophone).
Votre gramophone mérite une restauration car c’est une pièce très intéressante.
Belle trouvaille !
Le 819 utilise une pile de 3V. Le 312 utilise une pile de 1,35V
Merci bien ! Je vais pouvoir fabriquer des fiches.
Bonsoir,
Surement avant 1903/1904 ? → année invention des disques de 30cm
la manivelle proche du plateau empêche de placer un disque de 30cm
pas forcement si la manivelle est amovible
tu remonte le phono enlève la manivelle et met le disque
Oui, la manivelle est amovible mais, à mon avis, le moteur n’est pas assez puissant pour jouer des disques de 30cm. Je crois que le moteur est du type trade mark prévu, au départ, pour des disques de 18cm; au mieux, il pourrait peut-être jouer des disques de 25cm. Vu l’âge de la machine, je prendrais des disques plus petit.
A oui effectivement, je n’avais pas pensé à ce détail
peut etre que comme le dit @phonodesbois le ressort sera trop faible
merci beaucoup pour les informations je vais pouvoir lustrer toute les belles pièces
Vu aujourd’hui sur la brocante d’Ableiges
Radio Marconi et meuble Grundig
Et aussi ce mini-multimètre à 2€, tout neuf sous blister.
Ce serait assez banal si les cordons n’étaient pas équipés de fiches bananes de 2mm et longueur 20mm …
qui vont très bien sur mon Centrad 819 !
De fabrication italienne à Milan, en cas de panne pratiquement irréparable, avec une commutaton trés différente en fonction des modèles et de mêmes sensibilités