Bonjour,
voilà, j’ai réduit de moitié la capacité des photos
Bon dimanche
Raymond
Féloches …voilà au moins un topics qui n’est pas plantogène !
bonjour Raymond
Super !
je ne mets jamais pour ma part de photos qui dépassent 800 x 600 soit env 120 à 150 k , et la plupart du temps elles font 640 x480 , env 100 k .
sauf à vouloir montrer des détails , c’ est amplement suffisant !
J’ en mets un tout petit peu plus ( 300 à 500 ko ) au GL … des fois on a envie de voir des détails de la façade d’ un poste ou du chassis , ou de pouvoir lire une " étiquette " …
et j’ utilise systématiquement " image resizer " avant de poster
Mon APN , assez ancien , qui fait 7Mo , je l’ ai muselé à 1.1 Mo ! ça me suffit largement
bon dimanche
Bonjour Raymond
Vous nous épaterez toujours avec vous pépites de retour de brocante !!!
belle radio le Telefunken.
Bricoleur50
Bonjour,
effectivement, très bizarre, équipée d’un réveil mécanique,
le brocanteur en voulait 120 euros…trop cher pour ma bourse et de plus pas de place
bonne journée
Raymond
Salut Raymond
En effet joli mais un peu cher…!
Fernand
Bonjour à tous,
De retour de la recyclerie à Cholet. Dommage il y avait au moins une quarantaine de postes, mais pas possible de tout récupérer ! lol
Voici les 3 que j’ai acheté pour 25€!
Bonjour,
Alors, j’ai essayé de trouver quel était le modèle de ces 2 Ducretet-Thomson, mais je n’ai pas trouvé dans le grand-livre !
Peut-être que quelqu’un saurait m’en dire plus ?
Merci à vous et bonne journée !
Dom.
Bonjour, peut-être celui de la fiche 747https://www.doctsf.com/ducretet-thomson-c-735-photo-1_i547F1
bonne journée
Raymond
erreur de ma part c’est la fiche 547
Bonjour et merci Raymond !
Je ne suis jamais tombé sur cette fiche !
J’ai dû me tromper quelque part lors de mes recherches…
Bon Week-end
Dom.
Bonjour,
votre précédente recherche avais peut être été tenté en même temps que J.M. Bourque effectuais des opération de remaniement ou d’amélioration (qui peuvent expliquer l’ échec de la recherche a ce moment là …) Ou alors l’informatique n’étais pas dans ces bons jours (parce parfois, l’informatique, c’est lunatique et il y a des jours ou ça ne trouve rien du tout et sans dire pourquoi …Ou alors ça ne veux pas marcher et génère des messages d’erreur, comme ça, sans qu’on sache pourquoi …)
Ceci dit, et si c’est pour un dépannage …Il n’étais pas utile de connaitre le modèle exact , ces postes ducretet là étais souvent très classiques et peu différents, et pouvais se dépanner en s’inspirant d’un « schéma générique » utilisant le même jeu de lampes …
sloup
Bonjour, c’était ce matin à Junglinster (Luxembourg) pas grand’chose si ce n’est une radio Philips, 2 instruments de contrôle et à partir du parking, une vue sur les émetteurs d’R.T.L.
bon weekend à tous
Raymond
ce matin brocante du Pontet et de Carpentras
ai ponter une petite machine de Wimshurst ( pas tres ancienne mais bon, j’avait toujours reve d’en avoir une)
le meme modele que celle la
contrairement a la photo les plateaux sont en tres bon état
il me manque juste la paire de balais d’un cote et un des éclateurs
la manivelle est cassée
de la restauration en perspective
a la brocante de Carpentras un Philector 4180
a ouvrir car un gros truc ballade dedans
pourtant jamais ouvert il a encore ses scelles Philips
il faut que je trouve une combine pour les récuperer intacts…….
Bonjour,
J’ai fabriqué plusieurs machine de Wimshusrt, j’en ai encore une derrière mon bureau qui tire des arcs de 10cm.
Ma plus grande machine, avec des disques de 35cm produisait des arcs de 18cm !
La machine de Wimshurst peut en principe, produire 250kV, ce qui correspond (en principe) dans l’air sec à des arcs de 25cm
Sur ton acquisition, il faudra que tu refasse les secteurs qui ont l’air d’avoir été coupés par le frottement des balais.
Ensuite, il te faudra chasser les pertes par effluves, mais avec cette machine, tu tireras des arcs de 2cm au maximum.
Cdt,
Gérard
Bonjour. Normalement, les secteurs sont en étain. A défaut on peut utiliser de l’aluminium, mais le rendement est moins bon.Pour les balais, il suffit de prendre du fil de cuivre multibrin, extrêmement fin et souple. Les distances données pour les arcs sont souvent fantaisistes, car ça dépend surtout de la capacité des bouteilles de Leyde, mais plus encore du degré d’hygrométrie de la salle ou on procéde aux essais. La machine a horreur de l’humidité, et un passage au séche-cheveux est recommandé avant utilisation. Il existe de nos jours des machines à 50 euros, mais…! Le seul fabricant français fabrique de belles machines depuis 1880 et s’appelle Pierron, à Sarreguemines.J’ai fait partie de la famille, dans les années 2.000 . Notre ami Bernard Thomas pourrait nous en parler des heures.
la photo n’est pas celle de ma machine mais une piquée sur le net car je cherchais a identifier le fabricant
pour le moment sans succes
j’ai exactement le meme modele avec les plateaux en bon etat, ils font 36 cm de diametre.
Sur mes machines de Wimshurst, les secteurs sont en laiton découpés à la CNC, l’alu est possible mais fragile, de même que l’étain qui n’a d’avantage que la facilité de découpe.
Les balais sont constitués d’un morceau de fil extra-souple.
Les disques sont en LEXAN qui permet l’amorçage automatique, le premier arc se produit dès le premier tour de manivelle.
Avec d’autres disques, ébonite, verre, il faut « amorcer » la machine pour qu’elle produise des arcs.
Les condensateurs sont constitués d’un morceau de bouteille d’1/2l tronçonnée et rempli d’aluminium passé au destructeur de documents et un peu tassé, l’important est la surface du diélectrique.

cdt,
gérard