Retour de brocante (RW 2017)

Il est sur le grand livre avec sa doc

Aujourd’hui je suis revenu avec ceci :

2 petits cartons de lampes + le manipulateur morse, une lampe de projecteur et un flash électronique dans son emballage d’origine.

Le vendeur avait aussi quelques bidouilles à lampes + un certain nombre de circuits imprimés neufs avec des transistors germanium . Ce devait être des amplis mono, alimentations, … probablement en provenance d’un ancien atelier de réparation des années 60/70.

C’était la première brocante de Flins sur le parking du Centre commercial.

1 « J'aime »

Bonjour,

@jope004 : Bonne pioche pour un début de saison, avec ces tubes et …Cette pioche !

A tous :
Trouvé quelques numéros sympas de la revue « l’illustration » (déjà évoqué sur un autre fil, pour les pubs qu’ils contiennent )
voir
https://forum.retrotechnique.org/uploads/default/original/4X/1/9/8/1989a5946aad229cf2cf8d8647b7512b8c19b7e3.jpeg
et
https://forum.retrotechnique.org/uploads/default/original/4X/c/f/5/cf5c57a8ca995804473a4c852920352284f98a70.jpeg

(pour pas me voir reprocher d’encombrer le serveur je ne met que des liens !)

sloup

Hors brocante :

don d’un particulier qui m’a cédé deux postes Philips à clavier des années 50 à lampes noval
-Un grand en bois , 6 lampes, marqué FK419 33 sur le fond
-Un plus petit , 5 lampes, ressemblant a un B4F60A, plus rien de lisible

(Je n’ai jugé utile de photographier ces philipseries, car ce sont des postes banal sans intérêt)

sloup

Bonjour, voici le petit retour du salon de Clermont.

5 « J'aime »

Bonjour,

Je devrait commencer un nouveau sujet, puisque le Luxembourg existe tout comme la Belgique.

Mais moi je viens de passer quelques jours en Hollande a la plage, oui en mars. Mais avec ma soeur, se rappeler un peu nos années d’enfance.

Et du coup ballade a Vlissingen et Middelburg dans des boutiques de deuxième main.

Et un petit B4X92A m’attendait depuis ? et que je passe par la pour y mettre les 25€ demandé. Demain en Belgique j’en récupère encore un, et qui sait (on me le cherche dans le hangar) un osciloscope.

Bien étant dans une maison de vacances, donc sans outils, je vous poste des photos sans avoir touché a la bête. Le dos est présent bien évidement.

Antoon

De retour de la Hollande en passant par la Belgique. Visite d’un hangar plein de vieilleries et d’antiquités.

Et la je vois un poste magnifique. D’ailleurs, on me l’a offert.

Un Radiobell 537A, ou Radiobell sonette 537A.
@Evrard Patrick
La photo au moment de la découverte.

Bien évidement, d’autres photos ont rejoint le GL

8 « J'aime »

C’est un poste pour gaucher qui est une spécialité plutôt anglaise; cependant la marque belge Radiobell en a fabriqué plusieurs modèles.

Voici au moins un cadeau très intéressant; mon épouse étant d’origine flamande (Oostende) il va falloir que je lui propose un petit séjour dans la région de son enfance.

Patrick.

Dans les hangars (2) Les antiquités sont empilée les unes sur les autres, la dedans on trouve de tout, tant que c’est vieux et sous la poussière. J’ai vu une bonne dizaine de postes, mais enterré sous des meubles, des statues et statuettes, des lustres (certaines encore a bougies ou gaz). Des cavernes d’Ali Baba.

En montant j’ai déposé un poste a Lillers (OOUUFF, ça va couter bonbon :slight_smile: ) mais quand il est fait et j’irai le récuperer, j’irai chercher d’autres postes.

Par contre, je devrait avoir un B4X12A mais dans le fouillies il était introuvable.
Il m’attends donc.
L’osciloscope, pas trouvé non plus, trop enterré.

Antoon

5 « J'aime »

Ces hangars extraordinaires sont tout de même plus intéressants que les brocantes…

A bientôt.

Patrick.

4 « J'aime »

J’adore les bric-à-brac de ce genre où l’on doit fouiller pour trouver ce que l’on recherche. Il y en a plusieurs pas loin de chez moi.

A +.

2 « J'aime »

Bonjour,

Oui, j’aime bien ce genre de magasin de brocante, il y en a un à Cusset, près du Jolan, il s’agit de « Eurobroc » , il y a tout et n’importe quoi sans idée de classement mais souvent on y trouve des vieux postes !

Par ailleurs, celui qui tient ce magasin est guitariste et joue sur des amplis « tout lampes » , ce qui est l’occasion d’intéressantes discussion sur les lampes ou parfois troc de lampes !

1 « J'aime »

Bonjour
Trouvé ce petit oscilloscope Lectroni-tec :

Rien trouvé sur Doc Tsf !
Salutations Jean-Luc

3 « J'aime »

@bourgeois Bonsoir,

Sur le forum :hugs: :wink:

Oscilloscope Lectroni tec - Technique - Forum Retrotechnique

Bonsoir
Oui j’ài trouvé, le schéma n’est pas très clair et je pensais trouver la marque

Salutations Jean-Luc

1 « J'aime »

si l’appareil n’a pas de fiche profitez en pour la faire

1 « J'aime »

Oui, c’est un petit oscillo didactique de cours par correspondance ! C’est du même tonneau qu’un Eurelec 806 en encore plus rudimentaire …

C’est un appareil d’initiation , mais mis à part son rôle pédagogique, c’est hélas tellement limité qu’on ne peux quasiment rien en faire. Par contre , les condo Cogéco série ATM bleus dont est doté ce type d’appareil sont excellents ! (condos a récupérer absolument si l’appareil est non fonctionnel ou voué à être feraillé)

Rebonjour,

pour ma part, les trouvailles du week end ont été

Un microscope jouet , en coffret, intact (état « mint », l’enfant auquel il étais destiné n’a jamais du s’en servir !?), pour le prix inrefusable (et étrange) de 2€80 ! (Pourquoi pas une somme ronde comme 3€ ?)

Le microscope en soi est quasiment bon à rien (piètement en fonte vermiculée mais optique et mécanisme tout en plastique !) mais je l’ai pris pour les accessoires fournis, et notamment deux petites lampes loupe E10 en 2,5V qui reviennent à moins cher en achetant le microscope avec les accessoires et lampes , que les lampes seules !
Ces lampes iront très bien sur mon Familial radio des années 30 déja décrit, et déjà fiché sur le G.L

Sloup

2 « J'aime »

Et, reçu, hors brocante :

Un joli petit poste vertical des années 30, Ténor T35, bon état cosmétique, mais avec un chimique de filtrage manquant, un autre chimique complètement explosé , et un amorçage sous le support de la E443H.

(Non photographié, techniquement sans intérêt , contrairement au microscope …)

1 « J'aime »

Bonjour
Au sujet de d’oscilloscope, je pense le poster sous la marque : (ITE) soit Institut Technique Électronique le type : Lectroni-Tec
À première vue pas possible d’ajouter la marque il me demande de choisir dans la liste !
Merci
Salutations Jean-Luc

je te la crée

comme c’est ecrit en français dans la doc , j’ai mis france
si tu as un adresse ?

1 « J'aime »