Retour de brocante (RW 2017)

Bonjour
Dimanche dernier , grande brocante à BRION dans le 36 près de Chateauroux.
Trouvé un TD Phillips (sans HP ) mais avec une cellule AG3063LF qui paraissait en TBE. Acheté 4 euros pour la cellule. Après esMVI_3899.avi (8,8 Mo)
sais sur un autre TD, au miracle , elle est bonne !
Trouvé aussi une horloge à bille 'times machine" qui est assez rare pour 5 euros et état de fonctionnement après avoir ressoudé quelques fils.
Phil

1 « J'aime »

bonjour
parti pour faire le marché (légumes et vêtements) à Athus (Belgique), il y a également

6 à 10 stands de brocanteurs, chez l’un d’eux j’ai trouvé plusieurs 78 trs (10) pour 5 euros l’ensemble. voici une photo de quelques uns (beaucoup d’Emile Prud’homme)
Bonne journée
Raymond

Bonjour
Il est vrai que pour les plus jeunes Èmile Prudhomme est un illustre inconnu , c’est à l’accordéon le plus grand virtuose du “musette” avec son orchestre où on dansait salle Wagram à Paris , sacré Mimile .!
Bonne écoute Raymond
Roger

1 « J'aime »

bonjour,
pas grand’chose à se mettre sous la dent ce matin à Trêves, juste ces 2 amplis et cette petite radio Philips que j’ai prise pour 3 euros
Bon weekend
Raymond

bonjour

un peu de lecture pour un amateur


1 « J'aime »

bonjour,
retour de la brocante de Luxembourg ville où il y avait des choses intéressantes
Bon dimanche
Raymond

Wahoouu…!
Le jour où en France on aura des brocantes comme ça on sera “les rois du monde”!

1 « J'aime »

Certes , c’ est alléchant , mais avec le peu qu’ on trouve chez nous , on ne sait déjà plus où les ranger !! :roll_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour! :slightly_smiling_face:
Aujourd’hui j’ai fais l’une des premières brocantes découverte du Nord-Pas-de-Calais, celle de Marck qui faisait environ 600 exposants
Malheureusement il y a eut pas mal d’averses… :sweat_drops:
Malgré tout j’ai quand même trouvé deux postes à transistors qui ont échappés au brocanteur et autres revendeurs à prix d’or!

-Un Océanic T110 de 1964:


Acheté 2€, en marchant je fais aller les boutons et d’un coup un crachement dans le haut parleur! Revenu à la maison j’ai nettoyé le potentiomètre et il s’est avéré qu’il fonctionnait toujours parfaitement avec ses pile qui avaient été changées pour le dernière fois le 28/03/92
Il me ne me reste qu’a le nettoyer un peu
-L’autre, encore un Philips L3F21T de 1962, qui est antérieur aux deux autres modèles que j’avais d’après le n° de série:

Il est énormément sale, et il s’était déjà pris une drache avant que je passe… En revenant je l’ai ouvert et heureusement il est en bon état et complet je l’ai donc essayé et malgré quelques craquements dus au commutateur de gammes d’ondes il fonctionne parfaitement. Je le nettoierai quand le temps le permettra
Je l’ai aussi acheté 2€

Encore deux de sauvés, je peut considérer que je ne me suis trempé pour rien :wink:

Bon dimanche !

1 « J'aime »

Hello,
De mon côté, pas mal d’averses aussi,
Sur 2 brocantes, quelques petits transistors, une celard de 1930/40 à qui il lui manquait une lampe ( mais pour 30€, j’ai passé mon tour :slight_smile: )

Mais trouvé une petite SL DL5 de chez Technics ! A bras tangentielle !!! Négociée à … 3€ :heart_eyes: est le plus fous, elle fonctionne parfaitement ! Même la tête de lecture n’est pas trop usée ! ( Elle irra bien à côté de ma B202 mouahaha )

Mais aussi quelques vinyle en bon état !


Beaucoup de reggae dans le lot, Yeah man :v:!!!

1 « J'aime »

Bonjour,
petite brocante au Luxembourg à Bettembourg en salle, juste vu 2 radios portables ( un Téléfunken et un Philips) déjà dans ma collection et cet ITT cassette stéréo.
Bon weekend
Raymond

J’en ai eu une, dans les années 80, achetée à la FNAC à Paris et à prix d’or.
Finalement je l’ai liquidée, la commande tangentielle m’agaçait. J’aime mieux placer la tête de lecture directement où je veux, à la main…

1 « J'aime »

Incroyables le choix (et le prix) des vieilles électroniques sur les brocantes de Raymond.
C’est finalement un mal pour un bien car mon garage serait aujourd’hui trop encombré…mais quand même, ça fait rêver.

1 « J'aime »

ce matin brocante de Villeneuve les Avignon
trouvé un ORA identique en présentation au modele L636


mais ebenisterie bois et chassis 5 lampes.
AK2, AF3, ABC1, AL3, AZ1

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est une trouvaille intéressante; j’ignorais qu’il existait un modèle en bois qui figure bien dans le Grand Livre mais sans photo;il doit être rare ce modèle en cette matière.

Si la caisse en bois est identique à celle du modèle en bakélite,il doit y avoir un sacré travail au niveau de l’ensemble de l’ébénisterie.

En tous cas,bravo pour cette trouvaille surtout en brocante.

Patrick.

je fais des photo pour vous monter le poste des que son ebenisterie sera un peu nettoyée de la crasse de grenier qui la couvre…….

le voici en bakélite

https://www.leboncoin.fr/image_son/1591858990.htm/

image

Celui de coincoin me parraît très propre, voici le dos :
image

bonjour
trouvaille se dimanche un philips N2225 (1euro) .
manque un cordon alimentions et cache pile.


et un bouquin de tsf ( 1 eur)

1 « J'aime »

trouvaille du jour ( vide grenier ) il n’y avait que le support du fusible a réparer

pour 15 euros il fonctionne

1 « J'aime »