Retour de brocante (RW 2017)

bonsoir,
c´est Raymond

Et pourquoi pas un topics : « retour de vides poubelles » …

Ou pour parler "politiquement plus correctement " un topics : « le recyclage informel des déchets »
(puisque c’est comme ca que certains appellent l’action de faire les poubelles dans le but de réparer, détourner, ré-employer ou revendre leurs contenus …Hors filière de ramassage et recyclage officiel !)

OK Raymond et désolé mais je n’avais pas tout regardé sur ce fil (j’ai eu un moment d’absence) dont le titre m’a fait pensé que c’était l’endroit où poster ma trouvaille. Ceci dit, les vôtres ne sont pas lassantes du tout :slight_smile:
De Zodiac, j’ai aussi un Elysée que j’ai du restaurer complètement, il est plutôt joli aussi maintenant.
Le Mo Ski To est assez sympa, il va falloir que je teste.
Bonne soirée,
A-Y

1 « J'aime »

Je préfère l’aspect plus sobre du Mo-Ski-To à celui de l’Elysée;cependant je n’ai pas compris pourquoi ne pas avoir tout simplement appelé ce petit poste « Mosquito » car Mo- Ski- To cela ne veut rien dire.à part le ski…

Ca veut dire « moustique », mais en japonais !

:rofl:

::je_sors:

2 « J'aime »

Bonjour,
pas grand chose ce matin à Trêves

une petite vue sur 2 des 5 allées de la brocante

et pour terminer

Bonne fin d’après-midi
Raymond

1 « J'aime »

bonsoir

Le meuble avec le " spézial chassis " de chez Loewe , c’ est du Leinetal

J’ en possède deux avec un chassis similaire stéréo, dont celui ci !
https://www.radiomuseum.org/r/leinetal_candia_a.html

Celui de la broc serait bien un modèle " Freya "

https://www.radiomuseum.org/r/leinetal_freya_ch_spezial_i.html

1 « J'aime »

N’en faites surtout rien, tout comme les autres membres, j’adore vos retours de brocante en …photos !

Alain

1 « J'aime »

le Freya , il en est paru un dans LBC le 30 mai 2018 , proposé pour 60 euros !

super beau meuble , mais un peu loin et je n’ avais déjà plus de place ! :lying_face:

1 « J'aime »

Bonjour,
de retour de la brocante de Sterpenich (Belgique)

Bon dimanche
Raymond

1 « J'aime »

Bonjour Raymond, la première photo qui montre la platine vinyle PE est sans doute une copie car j’ai la même que je me suis refaite il y a une semaine et c’est une telefunken de luxe, elle est compléte, j’ai même réparé la cellule…
Christophe

1 « J'aime »

Bonjour,
je me posais la question est-ce que PE faisait les platines pour Telefunken ou l inverse, personnellement j avais eu en ma possession une PE 2020 , ce serait une question à poser aux membres à mon avis je crois que c est PE qui les a faites pour Telefunken.
Bonne fin de Week-end
Raymond

bonjour Raymond avec le soleil du nord

peus tu nous renseigner sur le poste photo 4 et 5
j ai cru lire GIRA sur le carton arriere

mais je n arrive pas a trouver sur le net
je te remercie

1 « J'aime »

Bonjour
PE initiales de Perpetuum Ebner fabricant de platines , Téléfunken, il ne me semble pas qu’ils en aient fabriquer ??
Roger

1 « J'aime »

Bonjour Paul

C’est un Siera S255A

Siera S255A sur Radiomuseum

GIRA est une étiquette assez courante sur des postes vendus en Belgique (Groupement des Industriels de la Radio A … quelque chose comme cela, je devrais retrouver des pubs d’époque)

Cordialement
Thierry

1 « J'aime »

bonjour et merci Thierry
bonne fin de journee

Une publicité du GIRA en novembre 1980 (sans doute pour tenter de lutter contre l’électronique japonaise…).
En deux pages (plus petites que A4 format original et réduites ici à 800px pour le forum), donc deux fichiers.

Je dois avoir des documents plus anciens sur ce groupement, mais ou sont-ils…

1 « J'aime »

Bonjour,
Trouvé ce matin a Bordeaux a la brocante de St Michel, ce graveur de disques de marque Vergnaud.

Pièce de musée, je ne l’ai pas acheté, et probablement personne d’autre.
S’il y a un intéressé, j’ai conservé les coordonnées du vendeur.
cdt,
gérard

1 « J'aime »

machine d’enregistement sur disque pyral
destinée aux studios ou aux cars de reportage avant l’apparition de l’enregistrement magnétique
tres belle piece en plus complete avec la tete et les amplis

1 « J'aime »