Retour de brocante (RW 2017)

Belle pièce ce Pioneer, et d’avant 1999 puisque toujours avec l’ancien logo (qui était, à mon goût, bien plus beau que le simple lettrage actuel).

Bientôt, pas loin de chez moi (province de Liège, Belgique) une vente radio

C’est un musée local qui liquide apparemment ses surstocks.

Cordialement
Thierry

Bonjour,

Ce matin j’ai fait comme Raymond, une petite brocante la “Brocante du Puck” avec une vingtaine de marchands qui se tient chaque année à pareille date dans la patinoire de ma ville, voici ce que j’y ai vu :

J’ai craqué pour ce Normende Mambo en très bel état, j’en avais déjà un mais plus usé, il manque juste le décor central du bouton du cadran, mais j’ai cela en stock :

1 « J'aime »

Bonjour,
c’était ce matin à Trêves
Joyeuses Pâques
Raymond


et ai succombé pour le Saba (première photo) pour 10 euros

Bonjour,

Celui-là sans marque, je l’aurais ramené.Je pense que le seul bouton d’origine est celui de gauche .Il a ce célèbre cadran “Cobra” qui indique que c’est certainement une production artisanale française de juste avant-guerre avec la certification du plan de fréquence du Caire.

A bientôt.

Patrick.
ARRONDI

2 « J'aime »

bonjour
comme toujours, problème de place.
il lui manquait le carton arrière.
bonne journée
Raymond

Heureusement pour mon porte monnaie que j’ai pu visiter ces deux brocs, sinon je revenais avec le coffre plein.
Evidemment, je n’aurais pu laisser à un autre ce joli mambo, mais il y avait également une excellentissime platine CD Technics un vieux truc moche mais avec un superbe cadran blanc plutôt rare pour l’époque et, pourquoi pas, soit le Nordmende soit le Loewe, encore que, à choisir, j’aurais récupéré le Carmen, les Nordmende étant plus fiables que les Loewe…
Bref, deux belles balades.:slightly_smiling_face:

Bonjour,

@Jeanmonod_Henri-Louis: J’ai bien aimé : le balai de cantonnier au pied du meuble radiophono vertical !

sloup

Bonjour et Joyeuses Pâques,
c’était ce matin à Saarlouis
Bonne fin de weekend
Raymond

1 « J'aime »

Savez-vous combien coûtait le Volksempfänger VE301gw?

170 euros

Ahh oui d’accord,donc les prix sont les mêmes qu en Suisse.
Merci!

1 « J'aime »

Magnifique :open_mouth:

Une idée des prix demandes pour les platines?

Bonjour
désolé, je n’ai pas demandé.
Bonne journée
Raymond

Bonjour,
ce matin à Differdange ( Grand Duché )

et puis ramené ces 2 transistors


Bonne journée à tous
Raymond

Ce lundi de Pâques, grande brocante à Verviers (est de la Belgique). En y allant tôt, quelques découvertes… Pas pris d’appareil photo donc pas de photos sur place. Il y avait quelques radios années 30 mais en général en mauvais état, voire épaves. Un peu de Hi-fi mais rien de transcendant…
Par contre, quelques trouvailles :

Un radio K7 Sanyo M-Z52L (année inconnue, vers la fin des 70’s sans doute), chiné pour quelques euros. Complet et pas amoché, juste couvert d’une épaisse poussière …

Et un enregistreur Philips N2211 de 1973. J’ai eu le même étant môme … disparu depuis, sans doute une de mes premières victimes électroniques !

Le plus “gag” est à venir, des lunettes radio années 60 ou 70 ! Neuves, jamais utilisées, en boîte d’origine… Les piles sont toujours dans leur emballage séparé (heureusement jamais mises dans les récepteurs) !

Je continue avec d’autres photos…

Les lunettes de soleil + radios ! Made in Hong Kong, pas d’année mentionnée nulle part, dommage.

Avec cela, total look ! :slight_smile:

La radio est dans une des branches et l’ampli dans l’autre. L’écouteur est un petit auriculaire. Pas testé (les piles d’alors sont totalement mortes). Mais chaque boîte est complète, avec le mode d’emploi, un tissu de nettoyage, une pochette et la pile !

Un autre modèle… Fallait oser ce genre de design (et encore plus les porter !)

Et enfin, le modèle pour monsieur… Les branches sont fort épaisses et c’est pas bien pratique à porter ! Plus des gadgets qu’autre chose mais c’est des témoins du début de la miniaturisation…

Cordialement
Thierry

1 « J'aime »

Bonjour,
ce matin à Athus, petite brocante (6 stands) à côté du marché traditionnel.
Bonne journée
Raymond

Quelques petites choses vues cet après-midi lors d’une foire à la brocante en plein-air dans ma ville.

Pas grand chose à se mettre sous la dent, deux boules Weltron, un double tape-deck à cassettes, un radio CD Coca-cola en forme de ballon, du moderne déguisé en rétro, un poste Philips,
deux magnétophones, quelques multimètres …

Et ce beau radiateur Calor soufflant en bakélite qui m’aurait bien tenté, mais je ne vais pas commencer une collection de radiateurs (malgré le fait que je possède déjà quelques radiateurs paraboliques plus anciens) :

Je suis tout de même revenu avec ces deux jacks 6,35 anciens, qui étaient reliés par un bout de cordon scindex marron pour HP moderne que j’ai décâblé :

Vu le temps maussade de ce matin un bon tiers des marchands n’avaient pas déballé, mais cela continue demain samedi et dimanche, peut-être que de nouvelles bonnes surprises m’attendent …

1 « J'aime »

Salut Henri Louis les boules weltron étaient afficher à qu’elle tarif ?