Non il ne manque pas de dévidoir de film, si j ai bien compris,le dévidoir est en bas et on met la bobine de film en haut.
Et apres il y a la petite manivelle du dessus pour rembobiner le film à la fin de la séance.
Si tu repasse par là, demande combien il en veut, puis téléphone moi et je verrai si le prix me convient.
Bonjour à tous, merci Henri Louis pour cette information,cela reste à un certain prix, la tv reela aussi je la trouve cher… J’espère que tu as trouvé ton bonheur dans tous ce matériel ancien.
Christophe
tout objet vaut ce que le collectionneur ou acheteur est pret a y mettre……
en plus ne pas oublierr que suivant l’adage de la brocante il nait un pigeon chaque jour………
j’ai aussi cet avis sur les TV cathodiques en général ! C’est lourd, volumineux, pas beau, et en général inutilisable ! et considère que ça vaut 1 € pour ne pas dire que ça vaut rien …
(excepté de très anciens appareils a tube cathodique rond …Ou d’un design particulier tel un Téléavia P111)
En pratique , et pour les TV cathodiques usuels, j’en prend parfois encore …Mais juste pour récupérer le cordon secteur, un inter, des potars (ça peux toujours servir) …et quelques condensateurs HT, diodes HT , résistances guêpes, et éventuellement le transfo lignes et THT ( pour bricoler des trucs genre lampe antimoustiques, cloture électrique , ou faire des « expériences d’électrostatique » )
Je suis en Suisse, les prix de certains objets sont quelquefois un peu surfaits.
Le marchand vends son TV Radialva environ 80€ pour le look des années 70 de même que ses boules Weltron que j’ai déjà vues il me semble l’an passé, donc le pigeon n’est pas encore passé…
pour ses 2 boules (enfin bon, pas les siennes ! ! ! ) ça se comprend mieux, c’est des Weltron
(Quoique c’est quand même un peu surfait, comme les lampes d’éclairage machine-outil de marque Jieldé qui arrivent, ou arrivaient a se vendre plus cher que le tour ou la fraiseuse qu’elle éclairent !)
J"ai donc pris hier le Metrix 462 vu vendredi, qui doit être un modèle H selon ce que j’ai lu à différents endroits, il est marqué ITT Métrix et possède des douilles banane de sécurité, il est monté sur circuit imprimé.
Quelques pistes (en vert plus foncé) sont attaquées par l’oxydation mais réparables.
Il mesure correctement les volts en continu mais beaucoup d’exagération en alternatif (+ de 300 VAC sur le réseau 230V) mais pour cela il y a deux réglages de calibrage selon le schéma.
En ohmmètre pas de déviation sur les gammes qui utilisent seulement pile ds 1,5 V mais ajusage du zéro possible sur la gamme la plus haute utilisant la pile de 9 V
Pas encore testé en ampèremètre, mais pas de trace visible de résistances fumées.
Voilà s’il intéresse quelqu’un ce sera 20€ en l’état, envoi par Mondial Relay compris, autrement je le garde.
Il a été re-verni ! Je vais devoir le de-vernir pour ravoir sa couleur d’origine
La toile aussi n’est pas d’origine ! Au passage j’ai 2 poste qui ont cette toile déchirée (en plus de celle-là étant manquante). Vous ne sauriez pas où en trouver ?
bonjour
le mini symphomatic est un juke box de " comptoir " avec un nombre restreint de sélections d’origine Suisse Musikbox Discomatic Jukebox
christian
bonjour
trouver un 526 dont le décor en bois n’est pas cassé, c’est cool
et avec les lampes d’origine, c’est encore plus rare ( il ne semble pas que la changeuse ait été changée par une transco jaune
ce poste coutait une véritable petite fortune c’est pourquoi, pour le faire durer ,les techniciens n’ont pas hésité à y apporter de nombreuses modifications pour y adapter des tubes plus récents, j’en ai même vu un avec une 6v6 en sortie et un sur bobinage sur le transfo d’alimentation pour le chauffage
du tube
j’en ai restauré un , c’est un poste qui pour son âge, fonctionne très bien
christian
Bonjour,
retour d’un petit vide-grenier organisé par la Croix-Rouge à Walferdange (Luxembourg) avec cette radio et cet illustré de Tintin (en anglais, faut faire vite avant le brexit)
Bonne fin de weekend
Raymond
je reviens sur la radio , il y a une différence par rapport à celles du grand livre, c’est au niveau des annotations sur le cadran en onde longue, on y trouve marqué France Inter et Europe 1
Raymond
j’ai exactement le meme probleme plus de pre visualisation et cliquer sur le lien ne la fait pas re apparaitre
il semblerait que la syndrome de Cusset apres s’etre etendu a la Provence continue sa progression